Après une absence historique et très remarquée pour PlayStation à l’E3 2019, la firme nippone a annoncé que le PlayStation Festival Tokyo 2019 qui se tiendra le 15 juillet 2019 prochain à Tokyo permettra aux joueurs d’en découvrir davantage sur un grand nombre de jeux.
La communication de PlayStation concernant son catalogue de fin de génération se fait rare depuis quelques mois. Si rare que la dernière remonte au 10 mai (à condition toutefois de ne pas tenir compte de la communication d’Hideo Kojima sur Death Stranding), date à laquelle s’est tenu le dernier numéro du State of Play, la firme ayant pris la décision historique de faire l’impasse sur l’E3 pour l’année 2019. Cependant, que les joueurs se rassurent : Sony Interactive Entertainment vient d’annoncer le programme du PlayStation Festival Tokyo 2019, qui se tiendra le 15 juillet prochain à Salle Takadanobaba de Tokyo.
En effet, si l’on en croit le post du PlayStation Blog japonais traduit par le site GamerBraves, les visiteurs présents à l’événement auront l’occasion de mettre la main sur une grande variété de titres PlayStation 4 et PlayStation VR, dont certains qui ne sont pas encore sortis et qui seront potentiellement présents sous forme de démos. De plus, des conférences similaires à celles du Tokyo Game Show seront tenues et diffusées en livestream pour introduire différents jeux.
Cet événement nous permettra donc d’avoir des nouvelles des prochains jeux à venir pour cette fin de génération. Considérant le fait que Death Stranding est attendu pour le 8 novembre prochain (retrouvez notre FAQ ici), peut-être que de nouvelles images du jeu seront présentées, voire même que les chanceux présents sur place auront l’occasion de mettre la main sur une première démo publique. Nous ne sommes pas non plus à l’abri d’avoir de nouvelles de The Last of Us Part. II (retrouvez notre FAQ ici), qui fait l’objet d’insistantes rumeurs sur une sortie prévue pour février 2020, ou encore de Ghost of Tsushima, dernière grosse exclusivité Sony à venir qui se fait plutôt discrète depuis quelques mois.
Certains espèrent également en apprendre un peu plus sur le mystérieux Project Awakening, le prochain jeu en monde ouvert de Cygames qui a été dévoilé lors du Tokyo Game Show 2018 et dont la sortie est également prévue sur PlayStation 4.
Laisser un commentaire