Alors que Sony avait annoncé que sa conférence serait intégralement dédiée aux jeux à venir sur la PS5, le constructeur nippon a surpris les joueurs en proposant un premier aperçu détaillé de la console. S’il faudra attendre encore avant de profiter de la console sous toutes ses coutures, les accessoires ont également été de la partie.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 sur notre page dédiée
Exit les courbes anguleuses de la PS4 à sa sortie. Pour la PlayStation 5, Sony mise sur un aspect plus futuriste et des formes moins agressives. Si l’on avait évoqué l’idée d’une console en forme de « V », on remarque que le concept n’a pas été totalement mis de côté puisque lorsqu’elle est mise à la verticale, la machine reprend les courbes du chiffre romain en question. De même que pour la manette, la console sera bicolore : le contraste du blanc immaculé et du noir ne devrait pas trop peiner à s’intégrer dans un salon à la décoration moderne. Pour les autres, il sera probablement plus difficile de la faire trôner fièrement dans un meuble TV plus authentique.
Enfin, la console ne s’est pas dévoilée seule, puisque les premiers accessoires officiels ont également été présentés. La caméra HD, la télécommande, la station de charge et le casque reprennent donc logiquement les formes et couleurs de la PS5 et de la DualSense.
La PS5 ne dispose toujours pas de date de sortie officielle, ni de prix, mais Sony affirme qu’il reste encore beaucoup à apprendre à son sujet et que l’on en saura plus très bientôt. D’ici là vous pouvez toujours retrouver notre FAQ pour tout savoir sur la PS5.
Laisser un commentaire