Après avoir enfin dévoilé une première vidéo pour Days Gone lors de l’E3 2016, Sony revient à la charge en révélant de nouvelles images, et revient plus en détail sur le gameplay du jeu.
Days Gone est un jeu d’action en monde ouvert, se déroulant dans un désert au nord du pacifique deux ans après une subite et étrange pandémie qui a détruit le monde, tuant la plupart des humains et en transformant certains. Évidemment, les rescapés doivent lutter pour leur survie, dans un monde violent, où les meurtres sont fréquents et les ressources rares.
Les joueurs affronteront ce nouveau monde en incarnant Deacon St. John, un chasseur vivant dans un désert sans loi, à l’écart des campements des survivants. Toutes ses compétences de survies sont dû à son passé de motard, parcourant les routes, avant la pandémie.
Les éléments de gameplay :
- Un open world basé sur l’action:
Dans Days Gone, vous êtes libre de vous comporter comme vous le souhaitez, et l’univers du titre, rempli de cavernes, mines, falaises et grottes à explorer est un véritable terrain de jeu s’adaptant à tout les styles de gameplay.
- Gameplay émergent:
Avec son univers entièrement explorable, l’adaptabilité et le dynamisme de l’IA des ennemis, le joueur devra compter sur ses propres habilités stratégiques, de crafts (armes et outils) d’exploration et de combats.
- Des graphismes étourdissants:
Utilisant la pleine capacité de la Playstation 4 et tournant sous Unreal Engine 4, Bend Studio a développé de grands volumes de rendu graphique pour un open world très réaliste. ( rendu dynamique de la météo, pluie, vent, neige, et cycle jour/nuit, le tout impactant le gameplay)
Rappelons que la marque Days Gone a été déposée par Sony et est une exclusivité PS4.
Hinata
14 juin 2016 at 21 h 06 minJe l’attendais le jeu de Sony Bend. Jsuis pas déçu^^
YellowBloom
15 juin 2016 at 12 h 56 minImpressionné par ce que j’ai Vu! Mais j’ai l’impression que c’est un mélange entre The Last of Us (narration, ambiance et musique) et Dead Rising (masses de zombies à dégommer).. donc à voir si ce n’est pas trop inspiré, pour moi.