Alors que toutes les fonctionnalités ont fuité il y a déjà plusieurs jours, Sony a finalement officialisé tout ça et il n’y a pas de grosses surprises à la clé. Cette mise à jour 5.0 ne sera hélas pas aussi majeure que nous pouvions l’espérer.
C’est donc via le PlayStation Blog que nous découvrons l’ensemble de ces détails. Sachez aussi que si vous vous êtes inscrits pour participer à la bêta, les codes ont été envoyés aujourd’hui donc n’hésitez pas à vérifier dans vos boîtes mails.
- La famille sur le PlayStation Network : Il devient plus facile de créer un compte enfant et de paramétrer le contrôle parental pour chaque utilisateur de la famille. Il y aura maintenant un responsable par famille et il pourra nommer un parent/tuteur.
- Gestion de la liste d’amis : Il y a à présent un onglet « listes personnalisées » sur l’écran « Amis » du menu. Il sera donc possible de classer vos amis dans des groupes spécifiques, comme par exemple les classer par jeux pour vos parties en multi.
- Mise à jour de la fonctionnalité de diffusion : Il est désormais possible d’associer une communauté avec vos diffusions de séquences en direct. Nous aurons aussi la possibilité de lire les commentaires durant une diffusion depuis le PlayStation VR. Enfin, la possibilité de streamer en 1080p/60fps sur Twitch depuis une PS4 Pro entrera en vigueur.
- Améliorations des messages : La possibilité de partager des morceaux individuels depuis Spotify dans une conversation par message. La chanson pourra être écoutée par vos amis depuis cet onglet.
- Mise à jour des notifications : Il est désormais possible de désactiver les notifications contextuelles lorsque nous regardons un film ou une série sur PS4. Ce paramètre est activé par défaut. La couleur de la fenêtre des notifications pourra être choisie entre le noir et le blanc.
- Mise à jour du menu rapide : Le menu « notifications » sera disponible dans l’accès rapide afin de consulter les téléchargements sans quitter notre jeu. Une option « Quitter cette Party » voit aussi le jour sur le menu rapide.
- Son surround virtuel PS VR: Le PlayStation VR prend en charge le son surround virtuel 5.1 et 7.1 pour les blu-rays et les DVD en mode cinématique.
- Amélioration du tableau des tournois : Un nouveau format pour les tableaux des tournois sur PS4 avec simples et doubles éliminations.
- Prise en charge linguistique : La PS4 prend maintenant en charge le tchèque, le hongrois, le roumain, le grec, le thaï, l’indonésien et le vietnamien.
Ce sera tout pour cette mise à jour 5.0 de la PS4. Qu’en pensez-vous ?
Zittoon Beatz
17 août 2017 at 17 h 24 minDe la merde comme dab
De belles promesses pour rien.
Ps now ??
Id psn ??
…
Thomas
17 août 2017 at 18 h 42 minMoi j’aimerai que l’interface arrête de ramer. Parce que depuis la version 4, naviguer dans l’interface n’est plus fluide, ça saccade et c’est franchement désagréable. Le système s’alourdit de fonctionnalités loin d’être indispensables et visiblement cela se fait au détriment de l’optimisation.
jonathan pruvot
24 août 2017 at 20 h 28 minD accord avec thomas l interface et moins fluide qu avant sa bugs tres souvent et tout cela n ai pas indispensable ya mieux a faire .Coter multimédia on n’est encore loin de notre Bonne vieille ps3
Bryan
30 août 2017 at 22 h 02 minoui soit disant ps4 puissante etc mais j’ai l’impression que la ps3 est plus fluide avec leurs mise a jour « améliore la stabilité performance du système «