Si toutes les équipes de Sony sont sur le pont avec la sortie de la PS4 qui se profile à l’horizon, la PS3 n’est pas abandonnée pour autant. Hiroshi Kawano, président de Sony Japan, a assuré que le géant japonais continuerait à travailler sur la PS3 malgré la sortie de la PS4.
Cela fait 7 ans que la PS3 est sortie et elle continue à se vendre à un rythme soutenu. De plus, de nombreux titres sont à venir. Nous n’avons pas l’intention de passer immédiatement de la PS3 à la PS4.
L’investissement constant de Sony dans la PS3 n’est pas étranger aux bons résultats de la console face à sa concurrente.
Contrairement à Microsoft, Sony a continué à investir massivement dans la PS3 malgré les préparatifs de la PS4. Au final, Sony a dépassé son concurrent en termes de ventes et la PS3 continue d’accueillir de belles exclusivités à l’image de The Last of Us.
Hiroshi Kawano revient également sur le cloud qui permettra de jouer à des jeux PS3 sur PS4 mais également PS3 et PS Vita. Il explique que le service ne devrait arriver qu’en 2014 et que les gens passeront progressivement de la PS3 à la PS4.
Le changement ne sera pas forcé. Ce sera progressif. Et dire aux gens : « Nous sortons notre nouvelle console, jetez l’ancienne pour acheter celle-ci ». Ce serait prétentieux de notre part.
Sony entend bien assurer la transition entre les deux consoles pendant plusieurs années en apportant tout son soutien aux deux plateformes à la fois.
Source : CVG
Laisser un commentaire