Sony a confirmé par la voix de Phil Molyneux, Président de Sony Electronics, que la PS4 accueillerait dans un futur plus ou moins proche un service de vidéo à la demande avec des films 4K. Néanmoins, la taille de ces films qui avoisinerait les 100 GB pourrait freiner les ardeurs de certains.
Alors que Sony cherche à lancer son service pour l’été, il peine encore à le rendre réaliste dans le mesure où télécharger un film de 100 GB n’est pas à la portée de toutes les connexions. Tout en reconnaissant cette évidence, Phil Molyneux assure que Sony a « quelques bonnes idées pour rendre l’expérience utilisateur confortable ». Nous voyons déjà poindre des téléchargements s’effectuant la nuit.
Il explique ainsi que Sony travaille sur une meilleure compression pour réduire la taille des films. Néanmoins, il y a des limites techniques que le géant japonais ne pourra franchir sans prendre le risque de dégrader la qualité. En effet, les films 4K resteront lourds à télécharger et la solution est peut-être à chercher du côté des connexions Internet mais ce n’est alors plus du ressort de Sony.
Quid des films 4K sur Blu-ray ? Phil Molyneux indique « qu’il y a des progrès » sur un nouveau standard. Sans écarter cette option, il insiste sur le fait que « le monde entier se tourne de plus en plus vers le téléchargement ». Si l’on est convaincus que le dématérialisé est l’avenir , cette vision se heurte encore à la réalité, à un parc de connexions Internet bien en peine lorsqu’il s’agit de télécharger des fichiers de plusieurs dizaines de GB.
Source : The Verge
Lordsomnium
2 mars 2013 at 15 h 14 minInfo à prendre avec des pincettes tout de même.
Avec l’arrivée du codec H.265 (le H.264 ne supportant pas l’UHD) permet aussi de diviser par deux la taille des vidéos.
Donc 100Go avec ou sans l’H.265 ?
En tout cas, je suis quasi-sur que les films seront steamer, plus inteligent que de faire télécharger 50 / 100Go à l’utilisateur (et pour ceux chez free en plus xD)