Ce n’est pas vraiment une grosse surprise mais le constructeur a bien précisé que la PS4 céderait sa place à une autre console.
C’est Shawn Layden, président de Sony Interactive Entertainment America, qui a évoqué le sujet lors d’un entretien accordé au site allemand Golem. Tout d’abord, nous apprenons que tous les jeux prévus sur PS4 sortiront bien sur le modèle de base comme sur la Pro, à l’avenir. L’entreprise nippone ne veut pas laisser plusieurs millions de joueurs sur le carreau et c’est une bonne chose.
Si la sortie d’une PS4 Pro et d’une Xbox One X pouvait laisser supposer que les générations de console étaient mortes afin de s’orienter vers un marché similaire à celui des smartphones (avec un produit qui sort tous les ans et qui fait figure d’une grosse mise à jour par rapport au précédent), il n’en sera rien.
Layden a donc affirmé qu’une PS5 est bel et bien dans les tuyaux, en précisant tout de même qu’elle n’arriverait pas avant moment. Certaines rumeurs récentes laissaient entendre une sortie pour 2018 mais nous devrons sans doute attendre plus longtemps.
Quoiqu’il en soit, Sony compte bien proposer une toute nouvelle console dans les années qui viennent. Cependant, la PS4 a encore de beaux jours devant elle avec des titres comme God of War, Spider-Man, Detroit: Become Human, Days Gone, Death Stranding ou encore The Last of Us Part II.
Lilty501
25 juin 2017 at 22 h 06 minVu le carton incroyable de la PS4, c’est normal que Sony ne sorte pas sa PS5 avant fin 2019 ( soit 6 ans après la sortie de la PS4 )
Et je n’en reviens toujours pas que certains pensent que la PS4 Pro remplacerait la PS4. Rien qu’à son nom on voit que ce n’est pas une PS5 mais juste une PS4 améliorée.
gokusan53
26 juin 2017 at 8 h 42 minIl n’y a aucune surprise, pourquoi Sony n’aurait pas prévu de poursuivre sur une lancée aussi dynamique??? La PS4 fait un carton, c’est donc logique qu’une PS5 soit en prévision et je pense également ne pas la voir sortir avant 2019 voir 2020. Il n’y a pas d’urgence, la PS4 en a encore sous le capot.