Prévu pour octobre 2016, le compte-à-rebours est désormais enclenché pour le Playstation VR. Celui-ci étant déjà disponible à la précommande depuis un peu plus d’un mois, c’est naturellement que Sony a dressé un premier bilan des ventes.
C’est lors d’une conférence que Kenichiro Yoshida, le directeur financier de la firme nipponne, s’est exprimé sur le premier volume de ventes du Playstation VR :
La réactivité des Etats-Unis en terme de précommande est plutôt bonne. Ceci dit, les quantités sont assez limités, donc ce n’est pas un grand nombre.
Ce à quoi il ajoute une précision au niveau de la chaîne d’approvisionnement :
Quant à la chaîne d’approvisionnement, il n’y a aucun souci majeur à relever. Nous ne prévoyons cependant pas de produire un nombre astronomique de Playstation VR, pour la simple et bonne raison que c’est la première année fiscale que va connaître la VR.
En effet, le casque de réalité virtuelle étant lancé en octobre 2016, pour une année fiscale qui se terminera le 31 mars de l’année suivante, il vaut mieux ne pas prendre de risque et entrer en surproduction, sous peine de se risquer à présenter un mauvais bilan.
Laisser un commentaire