Ben Cousins, ancien producteur de Battlefield, a laissé entendre que Sony avait choisi des composants moins chers pour la PS4 de peur que la base installée des consoles next-gen soit moins importante que lors de la génération actuelle.
C’est intéressant de voir que le hardware de la PS4 semble moins cher que celui de la PS3 en son temps. Peut-être est-ce un mouvement défensif car ils s’attendent à ne pas avoir la même base installée, ou peut-être est-ce pour être rentable plus rapidement compte tenu de l’instabilité financière de Sony en ce moment.
On a l’impression qu’ils comprennent le danger et qu’ils font tout pour s’en prévenir.
La plupart des gens avec qui j’ai discuté s’accordent là-dessus… Cette fois-ci, la base installée des consoles sera plus faible. Ils se concentreront probablement sur les core gamers. Je pense que les enfants et les casual gamers n’achèteront plus de consoles, ils seront tous sur mobiles.
Ben Cousins a sans doute vu juste et il y a fort à parier que Microsoft adopte la même stratégie de coût. Compte tenu de la progression du mobile dans le secteur du gaming, il est probable que le nombre de consoles de salon vendues soit moindre lors de cette génération.
Sony anticipe cette baisse de revenus en rationalisant ses coûts jusqu’à concevoir une console moins ambitieuse que la PS3 et largement tournée vers les core gamers, un segment beaucoup plus lucratif.
Source : VG247
MrSpooky37
4 avril 2013 at 17 h 58 minIls ont raison
Aimwill
5 avril 2013 at 0 h 48 minQuand on voit la qualité de la PS3 comparé à la XBOUZ 360 (j’en ai eu 3 qui ont grillé), on se dit que le talent du marketing de Microsoft fonctionne très bien, Sony ne veut plus faire les mêmes erreurs et c’est une bonne chose !
Pingo
5 avril 2013 at 19 h 04 min»Ils ont raison »: Ben moi je partage pas du tout cet avis, que ce soit bénéfique pour eux c’est une évidence (coût de production en baisse tout ça) mais la part de bénéfice attribuée aux joueurs est bien moindre, oh bien sûr elle sera moins chère à l’achat sauf que c’est pas à court terme qu’il faut voir cette industrie, une console c’est un hardware fermé pendant 7 ans et la PS4 c’est quoi finalement, c’est (hormis la Ram) tout simplement un processeur central et une carte graphique de 2011 pour une bécane qui sort en 2014, le mec de battlefield est gentil, il parle politiquement correct en disant »composants moins cher » pour pas dire »composant limite bas de gamme ».
Tout ça sent le 720p, 30im/secondes dans 2 ans, le 1080p natif continuera d’être un rêve sur console à titre d’exemple concret .
Je sais pas quelle est votre expérience du jeu sur console mais sachez que c’est une première qu’une console soit aussi en »retard » technologiquement parlant