Si Microsoft avait, au départ, placé de grands espoirs en Kinect, il s’avère finalement que le prix trop important du Pack Xbox One + Caméra freine le consommateur dans son achat. La Firme nippone a quant à elle décidé d’adopter une stratégie différente, que nous allons vous détailler.
On ne le dit jamais assez, mais la technologie a un prix. Au cours de la Develop Conference 2014, Mark CERNY – Créateur de la PS4 – s’est exprimé à propos de sa stratégie consistant à laisser le choix au consommateur d’acquérir ou non une PlayStation Camera.
« Inclure le disque dur (dans la PS4) et la (RAM) GDDR5 a coûté plus d’un milliard de dollars. Il fallait donc que quelque chose cède. Pour moi, la caméra prend tout son sens si elle est vendue séparément. Elle n’a pas besoin d’être incluse avec la console pour trouver le succès. »
« Plutôt que de l’imposer aux consommateurs, et par conséquent, aux développeurs, nous nous sommes dit que si nous arrivons à proposer de bonnes expériences, les gens l’accepteront et l’achèteront. Et nous sommes contents de voir que c’est ce qui s’est produit »
Sans grande surprise, cette prise de position traduit la volonté de Sony de proposer une console accessible aux consommateurs et aux développeurs. La PlayStation Camera restera donc un accessoire que vous serez en mesure de vous offrir si le cœur vous en dit.
C’est vrai qu’à part pour tester « The Playroom »… je m’en suis pas trop servi, vu que je stream pas…
on peut parfaitement streamer sans la cam ^^ Microsoft aurait du faire de même..
c’est vrai sauf que la présence de « the playroom » montre que la camera devait être compris dans le pack de base
Ou pas, elle insiste plus facilement via le trailer de demo a vouloir l’acheter sans forcer l’achat. Toutes les spéculations faites avant la conférence n’étaient que des rumeurs non fondées.
d accord mais pourquoi l appication est de base sur la console avec des trophée et tout, pour moi c’est le signe que la camera etait prevu avec la console mais ce n’est que mon avis etant donné que l’on ne le saura jamais je respecte parfaitement les avis divergants
Je pense que l’hypothèse la plus logique est que, comme le dit Alex, « The Playroom » est une pub/propagante pour l’accessoire (Caméra) et non un programme lié à l’élement qui n’a pas été enlevé alors qu’ils ne l’ont finalement pas intégré.. c’est impensable que ton hypothèse soit vraie et que Sony n’ait pas corrigé ce « défaut », alors qu’en plus il y a eu plusieurs Mises à Jour depuis.
Sans animosité. : )
Voici la différence entre les deux philosophies de Microsoft et Sony.. Microsoft a fait le contraire.
Personnellement, je préfère celle de Sony.