Sony a récemment suspendu deux jeux en développement chez Bend Studio et Bluepoint Games, dont l’un d’eux était un titre basé sur la licence God of War.
Cette information nous provient de Bloomberg et a été confirmée par un porte-parole de Sony. Ces annulations font selon Sony, partie d’une réévaluation stratégique qui vise à ajuster les priorités en fonction des attentes des joueurs et des dynamiques du marché. Les deux jeux annulés étaient des jeux à services dont le business modèle dépend fortement des micro transactions, mais le récent flop de Concord peut en partie expliquer cette réorientation stratégique.
Bend Studio est notamment connu pour Days Gone et quant à Bluepoint Games, le studio est quant à lui reconnu pour ses récents remakes comme celui de Demon’s Souls pour la PlayStation 5 et c’est ce même studio qui travaillait sur un jeu God of War. Malgré ces annulations, Sony a assuré qu’aucun des deux studios ne serait fermé.
Reste à savoir sur quelles priorités Sony cherche à se concentrer. Ces annulations laissent entendre qu’il y a d’autres enjeux et priorités de développement. Est-ce dans ce cas sur des jeux déjà annoncés ou bien, d’autres surprises à venir ?
Laisser un commentaire