Sony Computer Entertainment et Unity Technologies ont signé un partenariat stratégique afin de concevoir des outils de développement Unity spécifiques aux plateformes PlayStation.
Sony Computer Entertainment indique que les outils Unity pour PlayStation permettront aux développeurs de porter des jeux développés à l’aide de Unity vers les différentes plateformes PlayStation sans avoir à « réécrire le code en entier ». Ces outils seront par ailleurs optimisés pour les fonctionnalités de contrôle offertes par la PS Vita dont le touchpad à l’arrière de la console portable.
Il existe déjà des jeux développés à l’aide des outils Unity sur les plateformes PlayStation mais ces nouveaux outils permettront aux développeurs de porter facilement ces jeux. Bien que Unity soit un outil plutôt orienté PC à la base, grâce à ces nouveaux outils, nous pourrions voir à l’avenir plus de jeux portés sur PlayStation.
D’après David Helgason, CEO de Unity Technologies, ce partenariat est un pas supplémentaire fait par Sony en direction des studios indépendants.
Sony Computer Entertainment compte véritablement ouvrir ses plateformes à tous les types de développeurs. Ce partenariat a beaucoup de sens pour nos deux sociétés ainsi que pour la communauté Unity.
Ils s’efforcent d’attirer les studios les plus créatifs vers leurs plateformes, en insistant sur les développeurs indépendants. Et nous sommes chargés de faciliter le développement pour tous types de studios.
Des mots de Teiji Yutaka, Vice président de SCE : « Les joueurs PlayStation pourront profiter d’une large palette de nouveaux jeux créatifs grâce à la communauté de développeurs Unity, qui compte dans ses rangs parmi les indépendants les plus talentueux du secteur ».
Grâce à ce partenariat avec Unity, Sony ajoute une nouvelle corde à son arc et entend bien mener la bataille de la next-gen sur tous les fronts. Le géant japonais est déterminé à ne pas reproduire ses erreurs passées et cela augure de bonnes choses pour la PS4.
Source : CVG
X-PL0SiiON
22 mars 2013 at 18 h 34 minVive Sonyy
imkhan
22 mars 2013 at 18 h 53 minau moins, sur ce coup, ils font les choses intelligemment et suivent les bonnes recommandations pour débuter le nouveau cycle : c’est encourageant pour la suite !