Sony et Panasonic ont annoncé aujourd’hui la nouvelle génération de disques optiques, le Archival Disc. Ces derniers pourront atteindre une capacité de record de 300Go à 1To en un seul et même disque.
Fruit du travail entre les deux constructeurs, l’Archival Disc arrivera dans un premier temps en version 300Go aux environ de l’été 2015. Sony et Panasonic espèrent par la suite proposer des nouvelles versions de 500Go jusqu’à atteindre 1To en un disque.
La taille de stockage est tout simplement impressionnante quand on sait que les Blu-Ray actuels atteignent « seulement » 50 Go sur PS4 !
Les Archival Disc sont pour l’instant, à l’instar du Blu-Ray 128 Go, uniquement prévus pour un usage professionnel à longue durée. Le prix d’une telle technologie n’est pas intéressant pour le grand public mais la future possible démocratisation de la 4K pourra peut-être changer la donne.
Un usage dans le jeu vidéo peut être également intéressant quand on voit le poids imposant des jeux Next-Gen comme Killzone: Shadow Fall et ses 290Go sans compression. Mais c’est l’histoire d’un autre jour compte tenu de la limitation du disque dur et l’obligation d’installation.
Océan Le Gameur Drole
10 mars 2014 at 22 h 40 minMais ils sont fou ! On atteint même pas 400go avec seulement la mise à jour et le background de la ps4 et ils veulent faire des CD de 300GO max mais il on pas compris ! Seul les pc et leur écran de 4K sont avantageux « Watch Dog en 4K »
Océan Le Gameur Drole
10 mars 2014 at 22 h 42 minCette info fera plaisir plus tard … Déjà je vais attendre la prochaine ps4 sûrement =D