Il y a quelques semaines, nous apprenions que Sony avait pour ambition de se lancer pleinement à la conquête du marché des jeux sur smartphones et tablettes. Aujourd’hui, le constructeur japonais vient d’annoncer les titres actuellement en développement.
La marque japonaise a donc fondé en mars un nouveau label nommé ForwardWorks. C’est donc via ce nom que Sony développera des titres bien connus des joueurs PlayStation sur les supports mobiles. En ce mercredi, le constructeur a tenu une conférence au Japon pour y dévoiler les premiers jeux qui débarqueront dans les mois qui viennent. Dans cette liste, nous retrouvons quelques grands noms.
Ainsi, nous aurons d’abord droit à Hot Shots Golf (Everybody’s Golf en occident) qui sortira pour le printemps 2017 au Japon. Pour la période d’été de cette même année, ce sera au tour de What Did I Do To Deserve This, My Lord? d’arriver sur iOS et Android toujours au pays du soleil levant.
Le troisième jeu sera un titre de la franchise Arc the Lad qui sera une suite à l’histoire originale. Le premier opus était sorti en 1995 sur PlayStation. Ensuite, c’est Wild Arms qui arrivera sur mobile pour son vingtième anniversaire.
Trois autres jeux, Dokodemo Issho, PaRappa the Rapper et Summer Holiday 20th Century, débarqueront plus tard. Des informations seront communiquées à ce sujet à une date ultérieure.
A noter que PlayStation travaillera en collaboration avec Nippon Ichi Software pour sortir des licences d’éditeurs tiers comme Disgaea et Yomawari: Night Alone sur mobile. Un partenariat avec Square Enix a aussi été annoncé durant la conférence.
Enfin, ForwardWorks développera aussi sa propre nouvelle licence qui portera le nom de Aida of Sky and Sea.
Le planning est donc chargé pour PlayStation sur mobile. Espérons que tous ces titres débarqueront en occident rapidement après leur sortie au Japon.
Laisser un commentaire