Les fêtes à peine terminées, c’est déjà l’heure du bilan pour les constructeurs et notamment Sony.
La firme nippone affirme en effet avoir écoulé pas moins de 4.1 millions de machines durant la période de fin d’année, portant le nombre total de PS4 vendues à 18.5 millions à travers le monde. Il s’agit bien du nombre de consoles vendues aux joueurs et non simplement distribuées aux revendeurs.
D’autres chiffres sont toujours impressionnants. Au 2 janvier, 10.9 millions de joueurs étaient abonnés au PlayStation Plus. Pendant cette période des fêtes, 17.8 millions de jeux digitaux et matérialisés ont également été vendus, portant le total à 81.8 millions de jeux écoulés depuis la sortie de la console. Le ratio de jeux par console passe donc à 4,42.
En conclusion, la PlayStation 4 se vend beaucoup plus vite que la PlayStation 3 qui avait mis 2 ans à atteindre ces chiffres Hardware. Concernant la Xbox One, s’il on en croit le site VGChartz qui a quasiment bon pour les chiffres Sony, elle afficherait un peu moins de 11 millions de ventes.
Source : Game Informer
sylvain tremblay
6 janvier 2015 at 18 h 47 minSony est pas obliger comme Microsoft de baisser 2 fois le prix de la xbox one pour vendre des console
Yoyohd
8 janvier 2015 at 15 h 19 minAcien possesseur de xbox 360 j’ai decide de passer a la next gen et sur ps4 et je je le regrettes pas faites attention aux pro xbox qui critiquent et racontent n’importe quoi la ps4 est belle le haut parleur de la manette et tres sypmpa en fonction des jeux l’autonomie de la manettes plus que convenable 6 h de jeu en moyenne la ps4 ne chauffe pas plus qu’une xbox et nest pas bruyante . Je suis satisfait a 100 % merci sony on sent que cette console est vraiment concue pour le plus grand plaisir des gamers
Wahouuuuu