Les derniers résultats financiers de Sony sont tombés. Le groupe nippon a réalisé un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars pour un résultat opérationnel de 534 millions mais une perte nette de 124 millions. Sony maintient toutefois ses prévisions et anticipe un bénéfice nette de 157 millions de dollars pour l’année fiscale 2012.
Les ventes hardware de la division Playstation ont permis de réaliser un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars pour un résultat opérationnel de 53 millions. Les ventes de PS2 + PS3 se sont établies à 6,8 millions d’unités sur le dernier trimestre. Dans le même temps, il s’est écoulé 2,7 millions de PSP et PS Vita. Sony regroupe les consoles donc il est impossible d’avoir les chiffres individuels de vente. Si l’on se doute que la PS2 représente un pourcentage très faible, ce n’est pas forcément le cas de la PSP.
Le groupe nippon prévoit d’écouler 7 millions de PS Vita durant la prochaine année fiscale qui va du 1er Avril 2013 au 31 Mars 2014. Cela représente la moitié des prévisions de ventes initiales. Sony indique que « la lente adoption de la PS Vita et le rétrécissement du marché des appareils photo compacts sont considérés comme de sérieux problèmes ». Toutefois, ils ne semblent pas décidés à baisser le prix de la PS Vita.
Sony travaille à l’augmentation des ventes et du résultat opérationnel en offrant un line up attractif sur les appareils mobiles, ce qui inclut les smartphones et les tablettes.
Le groupe s’en sort plutôt bien sur les autres segments de son activité. Si les coûts de R&D liés à la PS4 et un line up relativement faible au dernier trimestre ont grévé le résultat opérationnel, Sony s’attend à une nette amélioration dans les mois à venir avec la sortie de la PS4.
Source : TheSixthAxis
Laisser un commentaire