La Sonic Team continue de dévoiler petit à petit des nouvelles informations sur Sonic Forces. Aujourd’hui, l’équipe brise son silence sur le mystérieux troisième personnage avec des détails pour le moins originaux.
Alors que les fans s’attendaient à un héros créé de toutes pièces par SEGA, les développeurs annoncent dans un trailer qu’il est en réalité entièrement personnalisable. Ce choix, à la fois spécial et inédit, se détaille dans la vidéo, où nous pouvons constater qu’il sera bien possible de tout choisir sur son protégé. Au-delà des accessoires, le joueur pourra sélectionner l’animal désiré : loup, chien, chat, lapin, ours, oiseau ou – bien entendu – hérisson. Un type qui influencera les caractéristiques du personnage.
Dans un autre court extrait de gameplay, et quatre images en pleine action dans « Park Avenue », nous observons trois aptitudes commune chez la création originale : l’utilisation d’un grappin afin de passer les obstacles, d’une sorte de lance-flammes pour vaincre les ennemis et d’une glissade bien utile pour les descentes.
Il sera intéressant de voir comment la communauté exploitera au mieux leurs conceptions. Peut-être que certaines configurations permettrons par exemple de faciliter les speedruns.
Sonic Forces est attendu pour la fin de l’année sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.