Sorti le mois dernier, Sonic Forces (notre test) est la dernière aventure 3D en date du hérisson. L’opus de la Sonic Team, intervenant après un excellent Sonic Mania (notre test), a fait beaucoup parler de lui pour plusieurs éléments dont l’absence de Super Sonic.
Les amateurs de la mascotte de SEGA ont en effet été surpris de voir que cette légendaire forme n’a pas été intégrée par défaut au jeu, chose assez rare dans la licence pour être mentionnée. Mais les joueurs ont rapidement repris espoir après l’arrivée de Shadow en contenu téléchargeable gratuit, et surtout la découverte de cette fonctionnalité dans le code de la version PC. Les bidouilleurs n’ont d’ailleurs pas tardé à débloquer cela après quelques manipulations, en témoigne les nombreuses vidéos déjà en ligne.
C’est donc peu de temps après que la Sonic Team a annoncé que Super Sonic est désormais jouable, aussi bien en Modern que Classic, dans l’ensemble des niveaux concernés grâce à un DLC à récupérer le PlayStation Store, Xbox Live, eShop ou Steam. Une fois sélectionné dans l’écran des niveaux, Super Sonic s’activera automatiquement avec 50 rings en poche. Et bien évidemment, le temps ne sera pas enregistré afin de ne pas pénaliser le tableau des scores.
Pour le moment, le DLC est gratuit pour le mois à venir. Un fait alarmant pour les fans, qui estiment que Super Sonic devrait être naturellement gratuit. Heureusement, Aaron Webber (community manager) a précisé que le studio « écoute la tonne de feedback » et qu’il ne faudra pas s’inquiéter là-dessus. Gotta go fast.
Super Sonic is now free to download in Sonic Forces for the next month! pic.twitter.com/GQK3W6s7oO
— Sonic the Hedgehog (@sonic_hedgehog) December 22, 2017
Laisser un commentaire