Après avoir accompagné les joueurs PC pour Halloween 2019, il aurait dû accompagner les joueurs consoles pour Halloween 2020. Malheureusement, cela ne va pas pouvoir se faire. Pour cause, Raiser Games et Protocol Games ont annoncé le report de l’arrivée de Song of Horror sur PlayStation 4 et Xbox One à 2021.
► Retrouvez dès maintenant notre test des différents épisodes de Song of Horror :
Épisodes 1 et 2 | Épisode 3 | Épisode 4 | Épisode 5
Mauvaise nouvelle pour les fans de jeux d’horreur officiant sur consoles. 2020, aussi connue sous le nom de « l’année de tous les reports », vient de faire une nouvelle victime. En effet, au début du mois dernier, Protocol Games annonçait l’arrivée de Song of Horror, son dernier titre horrifique, sur PS4 et Xbox One pour la période d’Halloween. Les joueurs auraient ainsi dû pouvoir plonger dans les cinq épisodes du jeu grâce à la sortie de cette édition complète ayant accompagné les joueurs PC pendant plusieurs mois.
Malheureusement, cela n’aura pas lieu. Comme l’a annoncé l’éditeur Raiser Games sur Twitter, la décision a été prise de reporter le lancement de la version console au premier trimestre 2021 en raison de « multiples facteurs », qui n’ont cependant pas été précisés. Les développeurs assurent néanmoins vouloir tout mettre en œuvre pour « délivrer la meilleure qualité possible pour la version console », chose qu’ils estiment ne pas être en mesure de faire pour le moment.
We want to deliver the best possible quality for the console version, delivering the vision of the original PC release for all our community. It became evident we were not there yet and we do not want to deliver something that risks disappointing you. So, here we are.
— Raiser Games 🚀 (@RaiserGames) October 8, 2020
Il va donc falloir continuer à s’armer d’un peu de patience avant de pouvoir plonger dans l’horreur que propose les cinq épisodes du jeu. Pour rappel, Song of Horror raconte l’histoire de Daniel Noyer, un employé de maison d’édition se retrouvant confronté à une mystérieuse entité démoniaque appelée La Présence. Pour mettre un terme à ce cauchemar, il doit alors partir sur les origines de l’objet qui semble être la clé de cette terrible malédiction : une boîte à musique.
Song of Horror est actuellement disponible sur PC. Il arrivera durant le premier trimestre 2021 sur PlayStation 4 et Xbox One.
Laisser un commentaire