Après avoir accompagné les joueurs PC pendant plusieurs mois, Song of Horror donne rendez-vous aux joueurs console pour le 29 octobre prochain, date à laquelle il débarquera officiellement sur PlayStation 4 et Xbox One.
► Retrouvez dès maintenant notre test des différents épisodes de Song of Horror :
Épisodes 1 et 2 | Épisode 3 | Épisode 4 | Épisode 5
Pour les joueurs PC, c’est une aventure qui a commencé à Halloween 2019. En effet, c’est à cette période que sont sortis les deux premiers épisodes de cette série horrifique développée par Protocol Games, qui aura accompagné les joueurs sur Steam jusqu’en mai 2020. Mais l’aventure n’est pas encore tout à fait terminée.
La Présence, grand ennemi de ce jeu d’horreur rendant hommage aux productions des années 1990, s’apprête à faire de nouvelles victimes. À compter du 29 octobre 2020, l’édition complète de Song of Horror arrivera sur PlayStation 4 et Xbox One. Les joueurs auront ainsi accès aux cinq épisodes sortis entre octobre 2019 et mai 2020 sur PC.
Ce jeu raconte l’histoire de Daniel Noyer, un employé de maison d’édition qui est chargé par son patron d’enquêter sur la disparition de l’un de leurs auteurs : Sebastian P. Husher. Cela marquera alors pour le protagoniste le début d’un long cauchemar au cours duquel une entité démoniaque, La Présence, ne cessera de le traquer sans relâche. La clé de toute cette histoire ? Une mystérieuse boîte à musique dont il faudra percer le secret.
Véritable jeu d’ambiance, Song of Horror propose des mécaniques de gameplay particulièrement intéressantes. Par-delà sa structure très Resident Evil-like, il confronte le joueur à une force imprévisible et aléatoire pouvant s’en prendre à lui à n’importe quel moment. En plus de cela, le titre propose une fonctionnalité de permadeath. Chaque mort d’un personnage jouable est définitive, et perdre l’ensemble du casting impose alors de recommencer l’épisode en cours depuis le début.
Song of Horror est disponible sur PC. Il arrivera sur PlayStation 4 et Xbox One le 29 octobre prochain.
Laisser un commentaire