Attendu par quelques membres de la Rédaction (les plus fous, diront certains), Snake Pass est le nouveau bébé du studio Sumo Digital (déjà à l’oeuvre sur LittleBigPlanet 3 par exemple, offert dès mardi prochain grâce au PlayStation Plus). Prévu jusqu’à maintenant sur PC, PS4 et Xbox One, le bougre se paye maintenant le luxe d’être annoncé sur la nouvelle console de chez Nintendo.
En effet, les membres de l’équipe de développement se sont exprimés ce matin à ce propos, en précisant que toute la team était fan du constructeur japonais. Tout particulièrement Seb Liese, créateur de Snake Pass, qui a ainsi ajouté :
« J’ai toujours pensé que Snake Pass irait parfaitement avec l’esprit des consoles Nintendo, mais je n’aurais jamais pu imaginer pouvoir le sortir si peu de temps après le lancement de la Switch ! »
Le tarif du jeu, ainsi que sa date de sortie, restent toujours à fixer. Cependant, si nous l’attendons ce n’est pas pour rien. Snake Pass est en effet très prometteur. Le tout est un platformer en 3D saupoudré de réflexion. Celui-ci tourne sous Unreal Engine 4 et n’est autre que le tout premier jeu original de Sumo Digital. En effet, par le passé ces programmeurs n’avaient été appelés que pour travailler sur des licences déjà existantes (LittleBigPlanet, Sonic and All-Star Racing…).
Snake Pass nous met dans la peau du serpent Noodle, lequel devra parcourir 15 niveaux, séparés en 4 mondes bien distincts, aux ambiances et aux obstacles qui leur sont propres. Outre son aspect visuel léché, c’est avant tout le moteur physique du jeu qui nous a laissés bouché bée. Nous croisons donc la queue pour qu’une date de sortie soit révélée très prochainement.
Laisser un commentaire