La Nintendo Switch a eu un planning de sorties plutôt chargé en 2017 et relativement soutenu, quoi qu’en disent les détracteurs. Et malgré quelques noms connus, il reste encore beaucoup de zones d’ombres concernant les plans du constructeur nippon pour 2018. Ça tombe plutôt bien, car un Nintendo Direct serait prévu très bientôt.
Jusqu’ici, le rythme de sortie des jeux de la Nintendo Switch a été relativement soutenu, le constructeur ayant prévu au moins une exclusivité par mois pour sa console hybride. De quoi permettre à la console d’avoir un début de vie tout à fait convenable, d’autant que le tout a été appuyé par de nombreux portages de jeux (indépendants comme AAA). Mais les plans de Big N pour l’année 2018 sont encore bien flous, puisqu’hormis quelques titres planifiés pour ces 3 prochains mois, on en sait bien peu à ce sujet. De nombreuses annonces seraient alors à prévoir lors d’un Nintendo Direct planifié pour le 11 janvier prochain si l’on en croit les dires de John Harker (un insider réputé) sur les forums de ResetEra. Le topic en question a d’ailleurs vu le jour suite au récent listing de 18 jeux par le revendeur amazon.
Pre-Order: Random Nintendo Switch Game Place Holders $59.99-$99.99 via Amazon (Prime Eligible). https://t.co/L21GTFaFge pic.twitter.com/e1vAFf3uSZ
— Cheap Ass Gamer (@videogamedeals) 31 décembre 2017
Si la date du Nintendo Direct pourrait être décalée, l’insider nous précise que la date du 11 janvier était bien celle qui était prévue à la base. On pourrait donc s’attendre à l’annonce d’un Smash Bros Deluxe en pack avec une manette reproduisant la forme de celle de la GameCube et un adaptateur, à l’instar du pack sorti sur Wii U à l’époque. En effet, le prix de certains des jeux listés sur amazon coïncide à merveille, et cela pourrait laisser le temps au constructeur japonais de peaufiner un éventuel opus dédié à la Switch sans pour autant laisser la licence tomber dans l’oubli. Mario Kart 8 ayant subi ce traitement, il n’y aurait rien d’étonnant à cela.
Bien évidemment, les Nintendo 3DS et 2DS ne devraient pas être mises de côté, et on peut s’attendre à quelques annonces sur les consoles portables du constructeur. Une rumeur évoque même l’arrivée d’un remake de The Legend of Zelda: A Link’s Awakening sur 3DS/2DS…
Laisser un commentaire