Alors que nous vous annoncions que P.T. ne serait plus disponible en téléchargement à partir du 29 avril prochain, Guillermo del Toro vient de confirmer ce que l’on pouvait craindre : Silent Hills ne vera finalement jamais le jour.
C’est à l’occasion du San Francisco Film Festival, que le réalisateur mexicain a fait part de sa deception : « Silent Hills ne se fera pas et cela me brise le coeur ». Si ce dernier n’a pour le moment pas donné plus de détails quant à l’annulation du projet, il ne fait aucun doute que le divorce entre Konami et Hideo Kojima en soit à l’origine.
« It’s not gonna happen and that breaks my greasy heart. » -Guillermo del Toro on #SilentHills. #sfff #sffs #sffilmfest #fb
— TV’s Matt Hackney (@tvsmatthackney) 26 Avril 2015
Une chose est néanmoins certaine, Guillermo del Toro réfléchira à deux fois avant de s’investir à nouveau dans la création d’un jeu-vidéo. En effet, Silent Hills est le troisième jeu sur lequel le réalisateur devait travailler à voir son développement annulé…
zuzu
26 avril 2015 at 17 h 49 minje pars en dépression…
Mr_Toc
26 avril 2015 at 18 h 01 minDownpour était excellent et n’a aucun lien avec Kojima et/ou Konami. La série est loin d’être morte 🙂
Hinata
27 avril 2015 at 7 h 00 minSérieux…C’est comme même triste. Jespere que Konami va se reveiller, car se dev ne fait plus rien de génial en « interne » depuis belle lurette, sauf MGS, et MGS c’est qui?…Kojima. Et vu qu’apparement il va quitter Konami, ben, voila quoi, je pense qu’on a tous compris.^^
Cryo
27 avril 2015 at 9 h 44 minJ’avais apprécié le premier HellBoy de guillermo (mais pas le second). Ce film aurait surement été bien (quoi que je ne connaisse pas de l’interne ce jeu, uniquement de réputation)
ThePapyGeek
29 avril 2015 at 18 h 44 minQuand le maître pognon parle voici le résultat. Prenez une boite qui est aux antipodes de ce qu’elle fut par le passé et un créateur à l’égo surdimensionné et vous obtenez un clash phénoménal. Moi ce qui me chagrine c’est pas tant les fans de la licence qu’on envoit balader (j’en suis un) mais aussi ceux et celles qui ont bossé dur sur le projet et qui avait signé une demo (PT) qui était excellente a bien des egards. Un vaste gâchis amplifié par la decisin débile (droit d’exploitation à tous les coups) de la suppression de PT du catalogue de demo du PSN…
Ils avaient de l’or dans les mains et on fait de la merde avec. Que tout ce joyeux petit monde d’égoistes aille se faire foutre. Pour la peine je boycotte le prochan Metal Gear !!! Rendons leur la monnaie de leur piece !!!