La semaine dernière, lors d’une conférence en présence de Shuhei Yoshida, que l’on ne présente plus, et Mark Cerny (Principal architecte de la PS4) s’étant déroulée en Californie et plus précisément à Mountain View, une révélation plutôt inattendue a été faite.
Lors de cette conférence, le site Engadget nous rapporte qu’une confidence plutôt intéressante de la part de Yoshida-san a été faite.
En effet, après que Phil Harrison ait quitté Sony en 2008, Shuhei Yoshida se serait senti menacé suite à divers débats ayant eu lieu concernant l’existence de studios de développement interne et leur nécessité. Il n’en a pas fallu plus au monsieur pour envoyer sa candidature en tant que President des studios mondiaux à Kaz Hirai qui était à l’époque le CEO de Sony Computer Entertainment. Comme vous vous en doutez sûrement, le poste lui a été attribué et c’est ainsi que les équipes ont pu continuer à travailler sous sa direction.
À vrai dire, on ose pas vraiment imaginer ce qui se serait passé si Shuhei Yoshida n’avait pas pris les devants afin d’éviter le pire. Pensez ne serait-ce qu’un instant à toutes ces exclusivités qui auraient pu ne jamais voir le jour sur PS3/PS4/PSVITA. Tous les jeux de Naughty Dog ou encore Sony Santa Monica… Difficile alors d’essayer de comprendre ce qui pouvait motiver les débats qui ont eu lieu à aller dans le sens d’une fermetures des studios interne, surtout quand on sait que des exclusivités comme The Last of Us offrent à la PS3 une fin de vie des plus nobles.
Bref, vous ne verrez plus Shuhei Yoshida du même œil maintenant.
Source: DualShockers.com
Milan Petronic
20 avril 2014 at 4 h 44 minLoL Le YoshiMan !