Shuhei Yoshida explique qu’il aurait été « absurde » de conserver le online gratuit

playstation-plus-logo

Lors d’une interview accordée à Famitsu, le PDG de Sony Worldwide Studios s’est exprimé sur les raisons qui ont poussé Sony à rendre le online payant sur la PS4.

Selon lui, ce sont les gros investissements effectués sur les infrastructures online qui ont poussé Sony à rendre le service payant. Pour rappel, un abonnement Playstation Plus sera désormais nécessaire pour au multiplayer en ligne des jeux PS4.

Le pilier majeur de la PS4 sera le jeu online. Nous développons de nouvelle manières de jouer et de se connecter, ce qui implique des investissements plus importants.

Shuhei Yoshida ajoute qu’il aurait été « absurde » de conserver la gratuité du service, car cela aurait impliqué une qualité moindre. C’est donc pour assurer un service d’une qualité irréprochable que Sony a décidé de rendre l’offre payante.

Reste à savoir si les joueurs PlayStation seront prêts à payer pour jouer online, eux qui étaient habitués à profiter du service gratuitement.

Source : Kotaku

6 commentaires
    1. Tu t’es jamais demandé pourquoi le online xbox était de meilleur qualité ?
      Tu dois surement avoir 10 ans pour dire ça sans essayer de comprendre

      1. De meilleurs qualités ? En tout cas j’espère bien, vu le prix que les joueurs payent, j’espère qu’il est irréprochable 😉

  1. Je trouve que c’est bien qu’ils font ca car nous sommes gagnant dans l’affaire , on a plusieurs jeux gratuit par mois , des avatars , des fond d’écran , des béta exclusive , des réductions . Je trouve que ce n’est pas si grave que ca surtout pour – de 5 euros par mois

  2. La fin du online de base gratuit est un perte totale pour les joueurs quoiqu’en disent ceux qui abdiquent ou qui essaient de se rassurer, maintenant sony a intérêt à justifier son abonnement parce que derrière microsoft a investis des sommes considérables pour son infrastructure  »Cloud » et tout les jeux online sur la One proposeront des serveurs dédiés et on parle même d’une possibilité de décharger certains traitements graphiques dans les jeux pour soulager la machine grâce à ce cloud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager