Shenmue III cherche-t-il à redorer son blason ? Après la polémique des demandes de remboursement de la part des backers, c’est cette fois-ci une nouvelle plutôt encourageante qui se fait entendre. Au programme : plusieurs changements concernant les objectifs du Kickstarter.
► A lire aussi : Shenmue III : Epic Games financera les demandes de remboursement
Nouveau rebondissement dans la grande épopée Shenmue III. Après avoir fait face aux mauvais retours de la presse et à de nombreuses polémiques, Ys Net, les développeurs du soft, semblent bien décidés à offrir un peu d’espoir aux joueurs. Si le projet a battu tous les records sur Kickstarter, il est utile de rappeler que tous les objectifs visés n’ont pas été atteints, en témoigne le tableau présent sur leur page (disponible ci-dessous). C’est grâce à un financement supplémentaire de la part de l’éditeur Deep Silver que Ys Net a pu effectuer plusieurs ajustements et implanter de nouveaux éléments.
D’après un billet publié sur leur Kickstarter, certaines features n’ayant pas pu être financées seront finalement inclues dans la dernière version du titre, dans le but d’accroître la qualité du rendu final. Nous y retrouvons l’ajout de nouveaux mini-jeux et de jeux de paris pour les zones de Bailu et de Choubu, des « maîtrises de kung-fu » ainsi que des « emplois à temps partiel ». De nouvelles cinématiques ont également été introduites afin de renforcer la transition entre ce nouvel opus et son prédécesseur.
Du côté des ajustements, la zone de Baisha est renommée en zone du Château Fortifié, quant à l’Arbre de Compétences, celui-ci change de dénomination et se transforme en Livre des compétences. Reste à savoir s’il s’agit d’un simple changement visuel ou si cela aura une réelle incidence sur la façon de jouer.
Nous apprenons néanmoins qu’un élément de gameplay a été abandonné sans plus de précisions. Le Character Perspective System qui devait permettre au joueur d’incarner d’autres personnages et de simuler leur façon d’agir et de penser, n’a pas pu être implanté.
Attendu pour le 19 novembre prochain sur PC et PS4, les derniers événements prennent une tournure particulièrement bancale. Shenmue III doit, plus que jamais, tenter de regagner la confiance des joueurs. Cette nouvelle suffira-t-elle à rassurer les contributeurs ? Rien n’est moins sûr.
Laisser un commentaire