Sony prépare bien en avance ses projets, et l’une de ses dernières annonces majeures est son retrait de l’E3 2019. La société a été très présente au salon depuis le début, mais cette année, l’événement mondial se passera d’elle. Pourquoi? Le directeur de PlayStation, Shawn Layden revient dessus lors d’une interview pour le site CNET.
Dans une réponse assez longue à la question de la présence de la firme à l’E3, Shawn Layden explique que le salon était autrefois destiné aux professionnels. Les revendeurs et les journalistes affluaient à Los Angeles pour se renseigner sur les nouveaux jeux à venir. Néanmoins, Sony organise son propre salon professionnel en février qui est appelé ‘Destination PlayStation’, permettant d’informer les revendeurs des futurs projets. En ce qui concerne les journalistes, Internet a réduit l’impact des reportages. En d’autres termes : Le salon a perdu son aspect commercial.
Layden souligne également que Sony ne veut tout simplement pas créer de fausses attentes. Le fait de faire moins de jeux mais de meilleures factures, Sony est arrivé à un point où juin 2019 n’était pas le moment pour présenter leurs projets futurs. Des annonces seront peut être à prévoir courant de l’année, mais en tout cas ça ne sera pas à l’E3 cette année.
Laisser un commentaire