Concord devait être le Overwatch de la Playstation 5, proposant un univers futuriste haut en couleur avec des personnages aussi bien humains qu’aliens. Avec une direction artistique plutôt sympathique, le titre avait de quoi proposer une bonne expérience. Mais le choix du studio de devoir payer le prix fort pour jouer ne passe pas, là où des concurrents free-to-play sur le marché sont plus populaires. De ce fait, le titre aurait réussi à écouler seulement 25 000 copies tout support confondu.
Selon un rapport d’IGN, et plus précisément le travail de l’analyste Simon Carless, celui-ci affirme que le jeu s’est vendu à environ 10.000 exemplaires sur Steam et 15.000 sur PlayStation, avec un total de seulement 70 à 82 joueurs actifs sur PC. Même si PlayStation ne publie généralement pas les chiffres de ses titres, il reste que Concord a du mal à décoller sur Steam qui compte un paquet de joueurs. La raison d’un tel chiffre serait assez logique. Étant une nouvelle licence, la base de fans était restreinte et de moins en moins de joueurs souhaitent investir dans une licence sans avoir mis les mains dessus une fois, et cela est surtout vrai pour le genre que touche Concord. On se souvient de la tentative de Battleborn qui, à l’époque, proposait aussi un titre payant, mais qui se fera écraser par son principal concurrent sorti en même temps, Overwatch.
Avec plus de 700 critiques sur Steam, dont 515 positives et 227 négatives, Concord est le jeu PS5 possédant un nombre de joueurs actifs aux États-Unis tous titres confondus avec moins de 0,2% des joueurs actifs. Dans tous les cas, avec un chiffre aussi bas, les développeurs de Concord vont devoir faire rapidement un choix économique pour éviter que le titre ne sombre dans l’oubli.
Laisser un commentaire