Sony a décidé de fermer indéfiniment les serveurs en ligne de Little Big Planet 3 sur PlayStation 4.
Après une mise hors ligne qui ne devait être que temporaire en janvier 2024 pour résoudre des problèmes techniques sur les serveurs de Little Big Planet 3, Sony a décidé de maintenir les serveurs hors-ligne pour une durée indéfinie.
Cette décision unilatérale a été annoncée via un post du compte officiel de Little Big Planet sur Twitter/X, confirmant la fin des services en ligne, y compris l’accès au partage ainsi qu’aux créations d’autres joueurs. En effet, la fermeture permanente des serveurs signifie qu’il n’est désormais plus possible de partager et de découvrir les niveaux et les contenus personnalisés créés par les autres joueurs, tout comme il n’est plus possible de les partager en ligne. Seuls les contenus déjà téléchargés en local resteront accessibles.
Cette annonce intervient après le licenciement de l’équipe de Media Molecule lors de la grande vague de licenciement de chez PlayStation survenue en février dernier. Il reste à voir si Sony envisage des solutions alternatives pour permettre aux joueurs de continuer à profiter de Little Big Planet 3 malgré la fermeture des serveurs en ligne.
An important message from us regarding the LittleBigPlanet servers and online features: pic.twitter.com/QLweKxvD3s
— Sackboy: A Big Adventure | LittleBigPlanet (@LittleBigPlanet) April 19, 2024
Laisser un commentaire