Changement de génération de consoles oblige, de nombreux jeux font face à une prochaine fermeture de leurs serveurs en ligne qui ne sont plus assez peuplés ou rentabilisés. Du côté de Sony, le ménage est de plus en plus actif avec les Killzone et – annoncé aujourd’hui – Gran Turismo 6.
C’est sur son site officiel que Polyphony Digital relate la nouvelle, le studio étant bien évidemment désormais concentré sur les contenus additionnels à venir pour Gran Turismo Sport, qui accueillait d’ailleurs il y a quelques jours un mode campagne. Pour vous résumer les dates clés à retenir :
- DLC plus disponibles à l’achat à partir du 31 janvier 2018
- Application mobile GT Track Path Editor (éditeur de circuits) retirée le 28 mars 2018
- Fermeture complète des serveurs du jeu le 28 mars 2018
Les amateurs de la franchise sont donc invités à télécharger tous les DLC dans le mois qui arrive, le pack Ayrton Senna compris, s’ils souhaitent toujours en profiter par la suite. De même, les crédits inutilisés sont à récupérer et à utiliser avant la fermeture définitive des serveurs.
Au passage, les chasseurs de trophées peuvent se rassurer car il n’y en a aucun qui est lié aux services online, contrairement à Gran Turismo 5. GT6 restera, bien entendu, jouable en hors-ligne une fois la date limite dépassée.
Laisser un commentaire