La bande-annonce officielle de la série Resident Evil Netflix a finalement été dévoilée lors de la Geeked Week 2022, l’évènement virtuel de la célèbre plateforme de streaming Netflix qui présente ses prochaines sorties science-fiction, fantasy, ou issus des mondes de l’imaginaire.
Avant cela, nous avions déjà pu voir deux teasers et de superbes affiches promotionnelles, mais maintenant, nous avons désormais des photos de premier plan, l’affiche officielle, une bande-annonce et bien plus encore !
La série Resident Evil est basée sur la franchise de jeux d’horreur de survie du même nom, mais prend quelques libertés en racontant l’histoire du Virus T. La série suit l’histoire des deux filles adoptives d’Albert Wesker, alors qu’elles découvrent les sombres secrets de là où travaille en réalité Wesker, Umbrella Corporation.
Depuis un certain temps, en raison d’un manque de nouveaux films Resident Evil, mais aussi grâce aux superbes remakes des jeux vidéo Resident Evil qui sont récemment sortis sur consoles, l’attente autour d’une nouveauté de taille pour les fans de la saga Resident Evil, plus horrifiante que jamais, a atteint un niveau record.
Voici tout ce que vous devez savoir sur la série Resident Evil de Netflix : son histoire, le nombre d’épisodes, les acteurs du casting, la date de sortie, et pour finir la bande-annonce officielle de la série.
Qu’est-ce que Resident Evil ?
Resident Evil est l’une des franchises de jeux vidéo les plus anciennes, et surtout l’une des plus réussies, si bien qu’elle donne l’impression d’exister depuis toujours. L’histoire passionnante d’un jeu vidéo à sensations fortes mêlant action, suspens et zombies a engendré la série de films la plus rentable basée sur un jeu vidéo rapportant plus d’un milliard de dollars au total.
Le premier jeu Resident Evil est sorti en 1996 et depuis, il y a eu de nombreuses suites et spin-offs. L’intrigue de base tourne autour de la société Umbrella Corporation, une puissante entreprise pharmaceutique qui mène secrètement des expériences sur un virus capable de transformer les gens en zombies.
Au fur et à mesure que l’histoire progresse, nous apprenons qu’Umbrella Corporation est impliquée dans bien plus que la simple création d’un virus : ils s’intéressent également aux expériences génétiques illégales, à la pollution de l’environnement et à la manipulation politique.
Les jeux sont connus pour leur violence graphique, leur côté gore et leurs frayeurs, mais aussi pour leurs énigmes plus qu’intéressantes.
De quoi va parler la série Resident Evil de Netflix ?
À l’instar de l’histoire du jeu vidéo, la nouvelle série Netflix Resident Evil est une série d’horreur et de science-fiction qui raconte l’épidémie mondiale du virus T qui transforme ceux qui en sont infectés en zombies.
La série Resident Evil Netflix apportera aux fans de la saga une toute nouvelle histoire se déroulant sur deux chronologies différentes. En effet, la série suivra Jade et Billie Wesker à l’adolescence, en 2022, avant de faire un bond dans le futur, plus exactement en 2036, avec Jade ayant la trentaine, après une épidémie de zombies. La série examinera également le fonctionnement interne de la sinistre Umbrella Corporation et l’état du monde suite à l’épidémie du virus-T.
En 2022
La première partie, qui se déroulera en 2022, parlera du début de l’épidémie à New Raccoon City, où se trouve Umbrella Corporation. Cette première saison se déroulera en huit épisodes d’environ une heure chacun.
Dans cette partie, Wesker sera chargé de fabriquer un nouvel antidépresseur appelé « Joy » qui offre des avantages substantiels pour la santé à ses utilisateurs, mais qui contient aussi le virus T, mortel. Les soeurs de 14 ans Billie et Jade Wesker, qui semblent être des cobayes pour tester le médicament, découvriront bientôt le sinistre plan de la société pharmaceutique.
Jade et Billie seront transférées à New Raccoon City, une ville industrielle, contre leur gré. Mais plus elles y passeront de temps, plus elles réaliseront que la ville est plus différente qu’elle n’y paraît, mais aussi que leur propre père cache peut-être de sombres secrets. Des secrets qui pourraient détruire le monde.
En 2036
La deuxième partie de la série se déroulera en 2036, où Jade se retrouvera dans les rues de Londres en tant que survivante à la pandémie, solitaire. Alors que le virus T prend le contrôle du monde et crée des hordes de zombies tueurs sur les 5 continents, Jade devra faire équipe avec d’autres survivants aguerris et tenir bon pour sauver l’humanité.
Il restera moins de 15 millions de personnes sur Terre et plus de six milliards de monstres, des personnes et/ou des animaux infectés par le virus T. Jade, qui sera alors âgée de 30 ans, luttera pour survivre dans ce nouveau monde, tandis que les secrets de son passé, à propos de sa sœur, de son père et d’elle-même, continueront de la hanter.
Nombre d’épisodes et réalisateurs
La première saison de Resident Evil comprendra huit épisodes d’environ 60 minutes, répartis entre quatre réalisateurs : Bronwen Hughes, Rob Seidenglanz, Rachel Goldberg et Batán Silva.
Le casting de Resident Evil
Voici le casting de la 1ère saison de cette série Resident Evil, by Netflix :
- Siena Agudong
- Tamara Smart
- Adeline Rudolph
- Ella Balinska
- Lance Reddick
- Turlough Convery
- Connor Gosatti
- Paola Núñez
- Lea Vivier
- Mpho Osei Tutu
- Ayushi Chhabra
- Christina Knight
- Emile Hager
- Hanni Heinrich
- Ahad Raza Mir
- Bjorn Steinbach
Date de sortie de Resident Evil
La série Resident Evil sera disponible en VOD à partir du 14 juillet 2022, sur la plateforme Netflix. Les huit épisodes de cette première saison seront tous visionnables ce même jour.
Nous ne disposons pas encore à ce jour d’informations concernant une potentielle diffusion sur des chaines françaises ou sur d’autres plateformes de VOD.
Bande-annonce de la série Resident Evil
Voici la bande-annonce de la série Resident Evil diffusée sur la chaine YouTube officiel de Netflix :
Laisser un commentaire