Dans la famille des jeux indépendants au concept bien barré et original, je demande le fils ! Ou plutôt… le fils spirituel, disons. Oui car Serial Cleaner, c’est son nom, vous fera forcément penser à Hotline Miami. Si vous avez apprécié ce jeu culte (et sa suite), jetez donc un oeil à ce fameux Serial Cleaner.
Le jeu indé développé par iFun4all vous mettra, comme son nom l’indique, dans la peau d’un « nettoyeur ». Votre mission si vous l’acceptez : débarrasser les scènes de crime des cadavres, du sang, mais aussi des armes utilisées par vos clients (la mafia, généralement) avant que les policiers en faction sur les lieux ne les découvrent. Serial Cleaner est un jeu d’infiltration inspiré des années 1970, mêlant l’esprit de jeux comme Hotline Miami ou LA Cops à des oeuvres cultes du cinéma comme Pulp Fiction ou encore Taxi Driver par exemple. Le jeu, jouable uniquement en solo, sera composé d’un long mode Histoire, mais également de 10 levels bonus et de 20 challenges qualifiés de « difficiles » par les développeurs.
Disponible depuis septembre 2016 sur Steam, Serial Cleaner fera donc son arrivée sur PlayStation 4 dès le 11 juillet prochain, et ce pour un tarif de 14,99€. Il est possible dès aujourd’hui de précommander le jeu, auquel cas vous obtiendrez non seulement 20% de réduction sur le prix initial, mais également les 20 pistes de la bande-originale très seventies du jeu.
Laisser un commentaire