Fable avait déjà fait sensation pendant le courant du début des années 2000, avec un développement chaotique, mais surtout une ribambelle de promesses non tenues à la sortie du soft en 2004 sur Xbox. Est-ce que cela a amorcé l’idée d’un reboot à Microsoft ? Nul ne le sait, cependant c’est l’aspect multijoueur qui est aujourd’hui mis en question.
La série Fable qui n’est plus à présenter doit potentiellement revenir dans les années à venir. Cependant force est de constater que nous ne savons pas grand choses ce prochain opus, pire il est compliqué de vraiment de quoi il va en découler. Effectivement dès son annonce pendant le Xbox Showcase 2020, beaucoup avaient vu dans le titre une suite à la série Fable avec un quatrième opus en préparation, mais il n’en est rien car c’est bien un nouveau début de Fable, ainsi peut-on dire un reboot.
Pour le jeu en lui même, si ce n’est qu’il doit arriver sur Xbox, c’est encore le grand flou et de nombreuse rumeurs émanent à son sujet. L’une d’elle est que Fable serait un MMO, ce qui a été démenti, mais le jeu gardera bien une transition multijoueur. C’est ce que rapporte l’insider Xbox, Nick ‘Shpeshal Ed’ Baker, en expliquant qu’il ne faut pas croire aux rumeurs MMO, mais que le jeu aura bien un aspect « co-op ou quelque chose dans le genre ». Rappelons que la série Fable est avant tout un RPG solo, le troisième opus avait tant bien que mal essayé d’instaurer de la coopération, mais sans grand succès.
Vous l’aurez compris, rien de bien clair pour l’instant, restons donc prudent sur la véracité de cette information. Cependant il y a bien deux choses certaines, c’est que le développeur est Playground Games et que le jeu est prévu sur Xbox Series et sera inclus dans le Games Pass.
Laisser un commentaire