Après avoir incarné Talion, le rôdeur immortel de la Porte Noire dans les opus de la série La Terre du Milieu, Warner Bros Games nous replonge à nouveau dans les terres fantastiques du Mordor mais cette fois-ci, aux côtés du repoussant Gollum dans Le Seigneur des Anneaux : Gollum.
La saga du Seigneur des Anneaux aura fait couler beaucoup d’encre et elle a vue naître d’innombrables adaptions. Que ce soit en film, en série, en livre ou en jeu-vidéo. L’univers original du Seigneur des Anneaux est tellement riche qu’il en deviendrait presque facile d’en fabuler de nouvelles histoires comme c’était le cas avec La Terre du Milieu.
Et pourtant, c’est auprès de Gollum, le protagoniste aussi vil qu’incontournable de la trilogie du Seigneur des Anneaux que cette prochaine aventure nous immiscera. Nous évoquions dans un autre article que l’histoire débutera dans la forteresse de Barad-Dûr dans le Mordor où Gollum sera semble-t-il retenu prisonnier. Le numéro du magazine Edge dont était tirée cette information annonçait également des mécaniques de gameplay focalisées sur la double personnalité de Gollum ainsi que des niveaux « gigantesques ».
Grâce au site Gamestar, nous pouvons désormais nous projeter et nous faire une idée de ce que seront ces fameux niveaux gigantesques. Nous pouvons notamment découvrir un Gollum moins repoussant et des textures lisses, moins brutes, qui rendent l’ambiance moins sombre et moins angoissante qu’à l’accoutumé. En attendant une réelle date de sortie, nous savons seulement que le titre est prévu pour 2021 et donc, pour la prochaine génération de console.
Laisser un commentaire