Absent des radars depuis près d’une décennie, la série Virtua Fighter pourrait signer son grand retour dans un tout nouveau jeu, clairement orienté eSport.
Grande série de jeux de combat des années 90 débutée par Yu Suzuki, papa de la série Shenmue, la licence Virtua Fighter s’est peu à peu fait éclipser de la scène dû à un suivi presque inexistant et un manque de renouveau dans les mécaniques offertes.
SEGA semble l’avoir compris et, après moult années d’hibernation, s’apprête à dégainer un tout nouveau projet. Virtua Fighter 6 ? Pour le moment, le nom de code s’arrête à « Virtua Fighter X esports ». Probablement un teasing pour annoncer à ses challengers que lui aussi est prêt à rentrer sur le ring. Même si Virtua Fighter fût présent lors de quelques championnats tels que l’EVO, la licence fût relayée au statut de jeu de niche, distancée de très loin par ses concurrents d’antan que furent Street Fighter ou encore Tekken. Là où ces deux titres comptaient des centaines de joueurs à leurs tournois, seulement une poignée semblaient encore montrer de l’intérêt pour la série de SEGA.
Si nous ne savons pas encore quoi que ce soit sur ce nouveau titre, Virtua Fighter devrait connaitre une orientation similaire à celle de Puyo Puyo Champions, lui aussi développé dans l’optique de l’eSports.
Pour rappel, le dernier volet en date est Virtua Fighter 5 Final Showdown sortie en 2010 sur arcade et 2012 sur Xbox 360 et PS3. Virtua Fighter 2 et 5 sont régulièrement jouables dans les jeux Yakuza ou encore Judgment développés par Ryu ga Gotoku Studio.
Laisser un commentaire