Licence iconique mettant en avant des petits ouistitis dans des boules, Super Monkey Ball revient dans un party game sur Nintendo Switch. Avec plus de 200 niveaux inédits ainsi qu’un mode coopératif à quatre joueurs, découvrez Super Monkey Ball Banana Rumble.
Sega of America profite de ces beaux jours pour nous dévoiler de nouvelles informations sur le mode aventure de Super Monkey Ball Banana Rumble. Cette présentation est aussi l’occasion pour Sega de nous parler davantage de son mode coopératif à quatre joueurs, en local comme en ligne, ainsi qu’une volée de fonctions d’assistance pour faciliter le gameplay.
Super Monkey Ball Banana Rumble prend place sur une île tropicale où se trouve la Banane légendaire. AiAi et ses amis font la rencontre de Palette, une aventurière à la recherche de cet artefact. À travers plusieurs mondes différents, vous devez récupérer des objets spéciaux vous permettant de découvrir l’emplacement de cette relique unique. Mais prenez garde, de mystérieux rivaux vous barreront la route, mais vous ne serez pas seul. Pour les joueurs et joueuses ne connaissant pas la série Super Monkey Ball, vous prenez le contrôle d’un petit singe coincé dans une boule que vous devez diriger sur un plateau, le tout sans faire tomber votre personnage. Sortie en 2001, la première version de Super Monkey Ball instaure les bases, là où Super Monkey Ball Banana Rumble améliore le produit d’origine en proposant une fonction optionnelle d’assistance pour aider les moins dégourdis à profiter de l’aventure.
Ainsi, l’assistance de Super Monkey Ball Banana Rumble inclut :
- La capacité de Retour en arrière pour rembobiner le niveau et retenter une zone difficile
- Une option de Guide fantôme, ajoutant un coureur transparent qui vous montre le chemin à suivre
- Un Guide de niveau pour vous expliquer le chemin à suivre
- Le choix de recommencer à un Point de contrôle dans certains niveaux
En plus de cette option, le titre se dote d’un mode aventure comportant pas moins de 200 niveaux inédits, répartis dans divers mondes à découvrir en solo ou en coopération jusqu’à quatre joueurs. Pour mettre l’eau à la bouche, Sega présent alors cinq de ses mondes lors de la présentation :
- La Ferme des bananes sera le premier monde que les joueurs découvriront, conçu avant tout pour apprendre les outils dont vous aurez besoin lors de votre aventure.
- Le Jardin aux roses présente ici un labyrinthe de haies, où les joueurs devront trouver le bon chemin pour progresser jusqu’à l’objectif.
- La Cité flottante contiendra des interrupteurs qui déplaceront différents échafaudages.
- Le Temple d’or comportera de nombreux pièges comme une énorme boule qui bloquera la route.
- La Vallée de pierre proposera des fusées vous permettant de vous déplacer dans les airs et chopper l’objectif.
Super Monkey Ball Banane Rumble sortira le 25 juin 2024 sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire