Creative Assembly n’est plus à présenter, ces deux dernières décennies ont permis au studio anglais de s’affirmer comme une pointure des jeux de stratégie en temps réel. Cependant ils sont aussi à l’origine d’autres projets, comme Alien: Isolation, mais surtout nous savons qu’il travaille depuis deux ans sur une nouvelle licence.
Souvenez-vous, il a deux ans est apparu un offre d’emploi chez Creative Assembly, cette dernière dévoila que le studio britannique travaillé sur un projet de FPS. A cette annonce, peu d’informations ont fuité, à tel point qu’aujourd’hui encore nous ne savons quasiment rien de ce soft, excepté que ce sera une nouvelle IP et que ça sera un FPS Tactique. En effet la seule information solide qu’on pouvait tirer de cette offre sont les compétences requises pour le poste, à savoir un game designer avec de l’expérience en coeur de gameplay les armes, mouvements, habilités, gadgets etc..
Alors pourquoi revenons-nous vous parler de cette secrete IP ? Hé bien parce-ce que SEGA confirme qu’elle est toujours en production. C’est en effet via une interview de Tim Heaton (chief studio Officer de Sega Europe), que nous apprenons qu’effectivement Creative Assembly est toujours sur le projet. Il explique : « Chacun de nos studios possèdent ses propres franchises, et pour l’ensemble ils sont tous matures maintenant. Donc ce que nous essayons de faire, c’est d’éxaminer cette nouvelle IP. Il y a un nouveau FPS qui vient de Creative Assembly, et ils développent des équipes autour de ce projet. Nos studios internes ont cette stratégie à deux volets : faire plus avec ce que vous avez et penser à la nouvelle IP. »
Malheureusement, nous n’en savons pas plus de cette prochaine licence, mais si le studio est principalement connu pour sa série Total War, elle a néanmoins travaillé sur Alien: Isolation, un FPS horrifique dans l’univers éponyme. C’est donc un genre sur lequel s’est déjà essayé le studio, qui plus est avec brio.
Laisser un commentaire