Nous vous avions prévenu sur JVFrance, et notamment en 2016 : les joueurs intéressés par la licence Yakuza auraient de quoi être rassasiés durant un bon bout de temps. L’annonce faite aujourd’hui par SEGA n’est donc pas une réelle surprise, mais fera sans aucun doute plaisir à toute une communauté.
En effet, pour ceux qui n’auraient pas suivi, Yakuza 6 est tout bonnement l’ultime opus de la saga… Tout du moins en ce qui concerne l’histoire de Kiryu Kazuma. Vous l’aurez donc compris, l’éditeur n’a jamais exclu le fait de continuer à développer des jeux de cette marque, même en en ayant terminé avec le Dragon de Dojima. Et si tout n’était que rumeurs jusqu’à maintenant, cette vision des choses est aujourd’hui confirmée par Toshihiro Nagoshi lui-même. Le bonhomme a en effet affirmé au magazine japonais Famitsu il y a quelques heures que le développement d’un nouveau jeu Yakuza pourrait bien avoir démarré récemment :
Tout ce que je peux vous dire c’est que je veux développer un nouveau Yakuza. Et étant donné que Yakuza 6 est le chapitre final de la saga Kazuma Kiryu, c’en est bel et bien terminé avec ce personnage-là. En revanche, je ne me vois pas faire un seul jeu, il y aura probablement plusieurs épisodes. Concernant l’aspect visuel, nous avons créé le moteur graphique Dragon Engine pour Yakuza 6. Il sera donc réutilisé, tout en étant partiellement complété/amélioré sur le prochain titre… ainsi que sur le suivant. Pour tout vous dire, je suis déjà en train de travailler sur le jeu en question. Je pense que nous aurons l’occasion de vous parler plus précisément de son développement dans un futur très proche.
Jusqu’à maintenant, nous, les Européens, étions systématiquement servis en dernier. Pour autant, l’arrivée en France de Yakuza Zero en janvier dernier (en boîte et en digital), ainsi que de Yakuza Kiwami le 29 août prochain (pour moins de 40€ en boîte et en digital), a véritablement changé la donne. SEGA a désormais conscience que le public du Vieux Continent est réellement intéressé par la licence, et c’est tant mieux. Mais alors que Yakuza 6 verra le jour chez nous d’ici janvier 2018 (il est déjà sorti au Japon en décembre dernier, ndlr), beaucoup de joueurs se demandaient ce qu’il adviendrait de cette série si particulière. Les voilà fixés. Reste à savoir maintenant si SEGA continuera à penser à nous.
Laisser un commentaire