Le jeu de Platinum Games nommé Scalebound, prévu sur Xbox One et Windows 10, pourrait bien être enterré par Microsoft.
Les exclusivités à destination des supports de Microsoft ne se bousculent pas au portillon dans les mois qui viennent et c’est encore pire lorsqu’un de ces titres est menacé de disparaître avant même sa sortie. En effet, Kotaku affirme que plusieurs sources auraient confirmé que Scalebound serait actuellement en grande difficulté. En effet, il pourrait même être purement et simplement annulé.
Le site a même réussi à joindre Microsoft qui aurait déclaré qu’il y aura de nouvelles informations sur ce titre développé par Platinum Games très bientôt. Rappelons que le projet est dirigé par Hideki Kamiya (à qui nous devons un certain Bayonetta) et qu’il est en développement depuis déjà très longtemps. C’est à l’E3 2014 que le constructeur américain avait annoncé ce titre largement orienté action.
Scalebound doit normalement sortir cette année sur Xbox One et Windows 10. A moins qu’il soit finalement annulé comme l’affirme Kotaku…
Mise à jour : Eurogamer y va aussi de ses sources en affirmant que Platinum Games et Microsoft se seraient séparés avant la fin de l’année 2016, ce qui aurait eu pour conséquence l’annulation du jeu. Les relations entre les deux studios se seraient dégradées juste après la démo de la Gamescom 2016 en août dernier. Des membres de l’équipe de développement auraient même été forcés de prendre un mois de repos à cause de l’accumulation de travail et des diverses pressions autour du projet. A leur retour, de nombreux soucis au niveau du moteur graphique ainsi que des délais toujours plus difficiles à tenir auraient provoqué l’annulation de Scalebound. Une bien triste fin…
Laisser un commentaire