Si le troisième Hécatonchire est toujours aussi attendu, les deux premiers opus n’en sont pas moins tombés dans les oubliettes. La série Half-Life, bien que vestige aujourd’hui, a représentée pendant une époque une valeur qui, en partie, a très sérieusement aider Valve pour proposer et imposer Steam aux joueurs. Les fans de la série sont partout, et cela même à la tête d’une société nommée Saber Interactive, qui aurait à une époque approchée Valve afin de proposer ses services pour un Half-Life 2 Remake et cela, presque gratuitement.
C’est en tout cas ce que nous apprenons grâce à GameWatcher, qui pendant une interview accordée à Matthew Karch, l’actuel directeur général et co-fondateur de Saber Interactive, a dévoilé son amour pour les jeux de licences Valve et va de sa petite anecdote. Matthew Karch dit :
Après avoir réalisé Halo Anniversary et Halo 2 Anniversary pour la Master Chief Collection, je suis allé voir personnellement Gabe Newell (directeur général de Valve), parce-que je le connais personnellement par le passé, et j’ai dit que je veux faire un remake de Half-Life 2. C’est tout ce que je veux faire. Je ne te facturerai rien pour ça. Je veux partager les revenus, et cela n’a pas besoin d’être un gros partage de revenus. Je veux vraiment le faire parce-que j’aime tellement ce jeu. »
Ce à quoi Valve aurait répondu :
« Désolé, mais si nous devons le faire Half Life 2 Remake, nous le ferons en interne. »
Une réponse quelque peu surprenante, alors que Black Mesa, qui est un remake de Half-Life et utilisant le moteur Source de Half Life 2, se voit lui accorder à la réalisation à un groupe de fans. Bien que le projet n’est jamais vu le jour, notons que l’actuel World War Z (notre test) semble très bien se porter, en approchant la barre des deux millions de copies vendues.
Laisser un commentaire