Souvenez-vous, en mai 2018 un site a surgi de nulle part annonçant l’arrivée de S.T.A.L.K.E.R 2, la suite de S.T.A.L.K.E.R: Shadow of the Chernobyl. Et depuis, silence radio, plus grand-chose à se mettre sous la dent. C’est finalement aujourd’hui que GSC Game World (studio en charge du développement et créateur de la série) sort de son silence pour annoncer via quel moteur tournera le soft.
C’est en effet par un tweet, aussi inattendu qu’inespéré, que nous apprenons sous quel moteur tournera S.T.A.L.K.E.R 2. Ça sera donc l’Unreal Engine qui fera tourner le soft, laissant de côté l’emblématique moteur maison, le X-Ray Engine de GCS Game World. Un choix justifié par l’image accompagnant le tweet, qui argue comme argument la possibilité de créer une « atmosphère de tension et mystérieuse de chaire et de sang pour l’univers de S.T.A.L.K.E.R« . De plus, cette annonce laisse présager la future possibilité de modder le jeu, comme le sont les anciens épisodes, grâce à l’Unreal Engine, nous citons : « De plus, l’Unreal Engine s’harmonise bien le fait de rendre le modding plus facile et accessible. ».
S.T.A.L.K.E.R. 2 is powered by Unreal Engine: pic.twitter.com/RdDWr4yYj3
— S.T.A.L.K.E.R. OFFICIAL (@stalker_thegame) January 2, 2020
Nous vous l’accordons cela n’est pas grand chose, mais reste toujours mieux que rien. Enfin, rappelons que S.T.A.L.K.E.R 2 est attendu pour le courant de l’année 2021 sur PC.
Laisser un commentaire