Depuis ce week-end, une rumeur pas commune est partagée sur Internet, à savoir la possible confirmation d’un remake pour Persona 3 ainsi qu’un aperçu d’un reboot de Jet Set Radio via une fuite de vidéo.
Tout a commencé par un utilisateur/une utilisatrice de Twitter qui a partagé une vidéo le 4 avril, avec un extrait d’une attaque spéciale du probable remake de Persona 3 dont l’existence se fait de plus en plus entendre. L’extrait n’a pas eu beaucoup de succès de prime abord et le doute était largement permis au vu de certains éléments (réutilisation d’un arc vu dans Persona 5 Royal, entre autres) mais hier, la personne de Twitter a posté une autre vidéo qui a de quoi faire davantage lever les sourcils :
UPDATE: Special thanks to anonymous user DM for this!! So it seems this was part of footage from SEGAs Japan’s Internal meeting held in 2021… The Japanese characters on top rights reads “Footage in development” pic.twitter.com/5sW13O1kyQ
— aikaangelica (@AVtoGAMEnoYAMI) April 9, 2023
Outre l’extrait du remake de Persona 3, on peut voir des séquences de gameplay de Sonic Frontiers qui sont plus ou moins éloignées du jeu final et une cinématique d’un reboot de Jet Set Radio. Pour le coup, si c’est un fake, il provient d’une ou plusieurs personnes qui ont du talent ainsi que du temps à perdre, au vu des extraits présents. D’après le possible leaker, il s’agirait d’une vidéo datant de 2021 et utilisée lors d’une rencontre interne de Sega au Japon afin d’illustrer les projets de l’entreprise.
Depuis, on a bien eu Sonic Frontiers et ceux qui y ont joué noteront facilement les différences par rapport au soft sorti, notamment le rendu graphique légèrement meilleur. Concernant le remake de Persona 3, les rumeurs s’accumulent et même le très sérieux site Gematsu affirme d’après ses sources que le projet existe bien. Quant au reboot de Jet Set Radio, c’est Bloomberg qui en a parlé l’année dernière, en plus d’un possible retour de Crazy Taxi avec un modèle économique proche de Fortnite.
Pour le moment, Sega n’a ni commenté l’affaire, ni fait une demande de suppression de la vidéo, ce qui laisse planer le doute. Nous mettrons à jour l’article s’il y a du nouveau dans les journées/semaines à venir.
Laisser un commentaire