Annoncée pour fin d’année 2020, la prochaine console du constructeur nippon Sony, à savoir la PlayStation 5, fait l’objet de nombreuses actualités ces derniers temps. Certaines d’entre elles sont davantage des rumeurs et des leaks qui divisent la Toile. La dernière en date est une photo d’un devkit qui aurait visiblement fuité.
Alors que la PlayStation 4 soufflera bientôt ses 6 années d’existence (sortie officielle en Europe le 29 novembre 2013), Sony a enfin communiqué quant à sa toute prochaine console. Si beaucoup de rumeurs parcouraient la Toile, c’est il y a quelques jours que nous avons eu la confirmation : la PlayStation sortira bel et bien à la fin de l’année 2020. On peut d’ailleurs supposer qu’elle sera disponible dans les rayons de nos magasins spécialisés ou bien sur les sites de vente en ligne avant le mois de Noël, voire en novembre comme pour son aînée. Cela semble être une bonne fenêtre de sortie pour la console et une bonne stratégie marketing, mais il ne s’agit là que d’hypothèses. Si l’on connaît sa date de sortie, son design reste encore assez mystérieux.
Il y a déjà quelques semaines, nous avions eu une première image non officielle quant à l’aspect visuel du devkit PlayStation 5. Autant dire que cette apparence divise la Toile depuis et ne fait clairement pas l’unanimité auprès des joueurs. Et tandis que certains espèrent que la PS5 adoptera un design plus moderne et surtout moins massif, c’est via le site Resetera que l’on découvre aujourd’hui une nouvelle fois ce devkit mystérieux. On notera une fois de plus le design en »V », rappelant le chiffre romain « 5 » soit une belle référence au nom de la console.
Pour le moment, Sony n’a absolument pas communiqué de visuels quant à l’aspect de leur future console mais il ne fait aucun doute qu’elle ne ressemblera pas le moins du monde à ce que l’on peut voir ci-dessus, puisque les devkits s’éloignent très souvent du design final des consoles.
Laisser un commentaire