À l’approche du State of Play et de la cérémonie des Game Awards, les rumeurs à propos de l’annonce de nouveaux jeux se multiplient. Mais une nouvelle fois, c’est Crash Bandicoot qui se retrouve au centre de l’attention avec l’apparition de nouveaux indices potentiels sur les réseaux sociaux.
Il semblerait que l’arrivée d’un opus totalement inédit des aventures du marsupial orange soit plus que jamais imminente. Comme nous vous l’annoncions dans un précédent article, de nombreux éléments tendent à laisser penser qu’Activision serait sur le point de dévoiler un nouveau jeu Crash Bandicoot, dont la sortie serait prévue pour 2020. Si tout cela ne reste que de simples rumeurs pour le moment, beaucoup d’éléments semblent néanmoins étayer cette théorie.
Et justement, un nouvel indice a été repéré ce week-end. Un YouTuber canadien du nom de Canadian Guy Eh a remarqué sur les réseaux sociaux que sept influenceurs de grande envergure avaient reçus des goodies à l’effigie de Crash aux couleurs de Noël. Un geste qui pourrait ne pas être aussi anodin qu’il n’y paraît malgré l’approche des fêtes.
Sept influenceurs de GRANDE ENVERGURE viennent juste de recevoir à l’improviste des produits Crash avec un petit chapeau de Noël dessus. Attachez-vous et accrochez-vous. Les choses sont sur le point de devenir dingues.
https://twitter.com/Canadianguyehh/status/1203168135806955521
Pour cause, il est rare que les éditeurs envoient sans raison des goodies liés à une de leurs licences, surtout quand celle-ci n’est pas vraiment au cœur de l’actualité. La sortie de Crash Team Racing Nitro-Fueled remontant désormais à près de six mois, la question peut donc se poser. Mais cela n’est pas sans rappeler ce qui s’est passé à la fin de l’année 2018.
En effet, à la même période l’an dernier, Activision avait déjà envoyé des goodies Crash Bandicoot à plusieurs influenceurs alors que la licence était encore moins d’actualité. Peu de temps après, à l’occasion des Game Awards, le remake de Crash Team Racing était alors annoncé. Étrange coïncidence, n’est-ce pas ?
Reste maintenant à savoir si cela va se reproduire cette année et si le fameux Crash Bandicoot Worlds évoqué par certains insiders est bel et bien une réalité. Réponse très certainement cette semaine, soit lors des Game Awards qui se tiendront le 13 décembre à 2h30 du matin (heure française), soit éventuellement lors du dernier State of Play de l’année que Sony présentera le 10 décembre à 15h (heure française).