Sorti il y a un peu plus de deux semaines maintenant, la pub « It’s Time to Play » de PlayStation enflamme de nouveau la toile depuis hier. La raison ? Elle a fait émerger des rumeurs selon lesquelles un opus inédit de Crash Bandicoot pourrait bientôt voir le jour.
Certains éléments sont parfois cachés sous notre nez sans qu’on les aperçoive, mais la magie d’internet finit toujours tôt ou tard par faire son travail. Début novembre, PlayStation sortait une belle vidéo mêlant prises de vue réelles et images de synthèse afin de mettre en scène les héros préférés des joueurs dans notre monde.
Parmi eux se trouvait évidemment Crash Bandicoot, l’une des plus grandes mascottes de la firme, qui apparaissait quelques secondes dans une séquence liée à Crash Team Racing Nitro-Fueled. Jusque-là, rien d’alarmant. Du moins jusqu’à ce qu’un internaute remarque derrière Cortex la subtile présence d’un masque encore jamais vu dans l’univers de la licence. Les masques ont en effet leur importance au sein des jeux. Le célèbre Aku Aku accompagnant le marsupial orange dans toutes ses aventures en est la preuve, de même que son fameux jumeau maléfique Uka Uka. Or, personne n’a jamais vu celui-là.
Si cela a suffit à susciter quelques interrogations chez les fans, la réaction de Nicholas Kole à ce tweet n’a fait que renforcer les suspicions. Ce dernier, qui est character artist chez Toys for Bob, semble avoir indirectement confirmé l’importance de cette découverte par son émoji interrogateur. Serait-ce le début d’une forme de teasing qui commence ? Possible.
— Saint Nicholas Ko-hoHo-le (@FromHappyRock) November 4, 2019
Mais les choses ne s’arrêtent pas là. Un utilisateur de 4chan, le même qui avait révélé l’existence de la N. Sane Trilogy et de CTR Nitro-Fueled avant leur annonce, a affirmé que ce masque proviendrait d’un opus inédit intitulé Crash Bandicoot Worlds, dont la sortie serait prévue pour 2020. D’après ses informations, il s’agirait d’un Mario 3D World-like où Crash évoluerait autour du monde dans des zones en semi-open world. De nouveaux ennemis et de nouveaux masques seraient à la clé, ce qui expliquerait la présence de celui-ci dans la vidéo.
Toujours selon cet utilisateur, le fameux poster du personnage présent sur des bus anglais proviendrait d’ailleurs de ce jeu, ce qui explique le design légèrement retravaillé dont bénéficie le héros. Pour finir, il affirme que le jeu, actuellement développé par Toys for Bob et Vicarious Visions, serait officiellement annoncé en décembre 2019… date à laquelle ont lieu les Game Awards. Pour rappel, c’est justement à cette occasion que le remake de Crash Team Racing avait été dévoilé. Coïncidence ? Peut-être pas.
Mais ce n’est toujours pas fini. Quelques heures après ces révélations, Sabi, une autre insider reconnue dans le milieu, a affirmé qu’un nouveau jeu était bel et bien en préparation chez Activision mais qu’il ne correspondait pas au Crash Bandicoot Worlds annoncé. Elle n’en dément pas pour autant la possible véracité de cette information, mais elle affirme que ce n’est pas le projet dont elle a pu entendre parler. Se pourrait-il que plusieurs nouveaux jeux soient finalement en préparation ?
J’ai entendu dire par une bonne source proche d’Activision qu’ils avaient un nouveau jeu Crash en approche. Et non, pas spécifiquement le Worlds qui a leaké sur 4chan. Je ne peux pas le démentir, je sais simplement que ce n’est pas celui dont je parle. Vicarious semble être dessus, mais ça ne peut pas être sur ça à 100%.
Heard from a good Acti connection that Activision does have a new Crash game coming. And no, not specifically that 4chan leak that included World. Can’t deconfirm World, just know that’s not what I’m talking about. Vicarious seems to be it, but can’t be 100% on that part.
— Sabi (@New_WabiSabi) November 20, 2019
Comme d’habitude, il va falloir attendre pour le découvrir. Néanmoins, tout cela est extrêmement encourageant pour les fans de Crash Bandicoot, qui pourraient bien voir leur mascotte préférée renaître de ses cendres dans des opus véritablement inédits au cours des prochains mois. On est d’autant plus tentés d’y croire que comme nous vous le révélions début août, Activision envisagerait de relancer la machine suite au succès des remakes. Mais pour le moment, gardons nos pincettes et ne nous emballons pas trop vite.
Laisser un commentaire