Resté dans l’ombre depuis son annonce officielle lors de l’E3 2018, Starfield commence doucement à refaire surface dans l’actualité du moment. En effet, à en croire un journaliste de Windows Central, le titre serait prévu comme une exclusivité Microsoft à part entière et ne bénéficierait donc pas d’une sortie sur les consoles de Sony.
Avec le rachat de Bethesda Softworks annoncé par Microsoft il y a quelques jours, l’éditeur s’est rapidement retrouvé au cœur de l’actualité. Et si l’accent a surtout été mis sur les futurs projets de la firme américaine maintenant que huit nouveaux studios ont rejoint la team Xbox Game Studios, cela a également permis de faire revenir sur le tapis plusieurs sujets restés dans l’ombre ces derniers mois.
C’est ainsi qu’un certain jeu annoncé lors de l’E3 2018 et intriguant beaucoup les joueurs a de nouveau fait parler de lui. En effet, c’est par le biais de Jez Corden, journaliste chez Windows Central, que nous avons appris que le jeu Starfield serait finalement une exclusivité Microsoft prévue uniquement sur Xbox et PC. Il semble d’ailleurs bien sûr de lui en affirmant qu’il n’a « littéralement aucune idée de la raison pour laquelle les gens pensent que ça arrivera sur PS5 ».
@XcloudTimdog : Si Starfield est une exclusivité console. Ça aidera beaucoup Xbox en 2021.
Jez Corden : Il le sera.
It will be.
— Jez (@JezCorden) September 22, 2020
Pour rappel, nous ne savons à l’heure actuelle rien de concret sur ce prochain titre qui n’a bénéficié que d’un court teaser lors de l’E3 il y a deux ans. Les rumeurs parlent depuis le début d’un jeu de science-fiction action-RPG en monde ouvert se déroulant dans l’espace, mais cela n’a toujours pas été confirmé par Bethesda depuis. Néanmoins, le teaser semble d’ores et déjà confirmer la véracité du cadre spatial.
Cette affirmation de Corden, qui reste à prendre avec des pincettes tant que rien n’a été officialisé, est relativement ironique lorsqu’on sait qu’Imran Khan, un autre journaliste, affirmait lundi que Sony était en pourparlers avec l’éditeur depuis quelques mois afin d’en faire une exclusivité PlayStation 5 temporaire. Tout comme Deathloop et Ghostwire: Tokyo, qui arriveront l’an prochain.
NOTE AMUSANTE: Sony était en train de négocier une exclusivité temporaire pour Starfield il y a quelques mois à peine. Je vais supposer que ces discussions sont terminées ou que le prix a soudainement beaucoup augmenté.
FUN NOTE: Sony had been negotiating timed exclusivity on Starfield as recently as a few months ago. Going to guess either those talks are done or the price suddenly went way, way up.
— Imran Khan (@imranzomg) September 21, 2020
Si nous n’avons aucune idée de l’avancement du deal au moment de l’annonce du rachat, il est plutôt clair que cela risque d’être plus compliqué que prévu pour Sony. Si Phil Spencer a affirmé que les engagements vis-à-vis des titres d’Arkane et Tango Gameworks seront maintenus, il est peu probable – pour ne pas dire impossible – que d’autres titres de Bethesda bénéficient d’une exclusivité temporaire sur PS5 à l’avenir.
Starfield n’a toujours pas de date de sortie ni de support annoncé.
Laisser un commentaire