Star Wars: Knights of the Old Republic (KOTOR) officiellement entre les mains de Saber Interactive ? Un rapport publié par Embracer Group relance l’espoir autour du remake du RPG culte de BioWare, quelques jours après l’annonce de la mise en pause du projet pour une durée indéterminée.
Cela fera un an en septembre que le remake du légendaire Star Wars: Knights of the Old Republic fut officialisé lors d’un State of Play. Hélas, nous apprenions il y a quelques semaines de cela que les choses n’allaient pas comme prévues pour le projet. Aspyr Media Inc, bien connu pour ses nombreux portages de jeux de la licence Star Wars, aurait connu un camouflet et livrant un travail jugé en deçà des attentes par Embracer Group. Plutôt cette année, il avait été annoncé que le studio Saber Interactive viendrait en main forte à Aspyr. Le loup serait-il entré dans la bergerie ?
Depuis, nous savons que le remake a été mis en pause pour une durée indéterminé et Aspyr écarté du projet. Malgré cela, une rumeur récente suggère la remise en route du travail autour de KOTOR. Dans un rapport publié par Embracer Group, un passage a retenu l’attention de certains.
One of the Group’s AAA projects has transitioned to another studio within the Group. This was done to ensure the quality bar is where we need it to be for the title. We are not expecting any material delays for the title based on this transition.
Pour les non-anglophones, le passage suggère qu’un projet de type AAA serait passé dans les mains d’un autre studio afin d’atteindre le niveau de qualité escompté pour ce genre de titre. Bien sûr, ni KOTOR, ni même les noms des studios concernés ne sont mentionnés dans cet extrait. L’information est donc à prendre avec des pincettes, mais s’agirait-il là d’un début d’officialisation que Saber Interactive serait devenu le studio en charge du projet au détriment d’Aspyr Media Inc ? On espère en apprendre plus à ce sujet dans les semaines à venir.
Star Wars: Knights of the Old Republic – Remake est attendu sur PC et PS5, la fenêtre de sortie de 2023 n’étant plus d’actualité à l’heure actuelle.
Laisser un commentaire