Après un Far Cry 6 que nous avions apprécié lors de sa sortie ainsi que la sortie de multiples contenus téléchargeables dont le dernier en date, à savoir Far Cry 6 : Entre Deux Mondes (Lost Between Worlds), Ubisoft continuerait de travailler activement sur sa franchise. En effet, il semblerait que l’éditeur français nous prépare un spin-off après l’excellent Far Cry 3: Blood Dragon paru il y a maintenant quelques années sur PS3, Xbox 360 et PC.
Selon une information recueillie par nos confrères de Game Rant, la franchise Far Cry ne serait pas morte et Ubisoft continuerait de travailler activement dessus. Alors que des rumeurs font état d’un nouvel épisode majeur en cours de développement après l’arrêt du contenu supplémentaire sur le dernier épisode, il semblerait qu’un nouveau développement avec le FPS phare de l’éditeur soit en cours. En effet, selon un organisme de classification, Captain Laserhawk Niji Warrior a été référencé dans la base de données de ce dernier… et si ce nom ne vous dit rien, c’est normal !
Netflix avait sorti une série animée inspirée de ce Far Cry 3: Blood Dragon, à savoir Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix en 2023 et cette adaptation a donné des idées à Ubisoft puisqu’un nouveau titre en rapport avec cette anime semble en cours de développement. Pas d’informations supplémentaires sur le contexte, la date de sortie ou d’autres éléments liés au jeu en lui-même… mais une précision qui pourrait avoir son importante à savoir l’implantation de microtransactions.
A l’exception de la plateforme PC mentionnée, ce Captain Laserhawk Niji Warrior est classé PEGI 12 avec une mise en avant de la violence et donc de ces fameuses microtransactions comme la possibilité d’acquérir des éléments cosmétiques. Reste à savoir donc s’il s’agit bien d’une production destinée aux consoles et au PC… ou s’il s’agit d’une simple erreur et que le titre est finalement destiné aux smartphones. Dans tous les cas, les fans de Far Cry 3: Blood Dragon seront ravis de cette nouvelle.
Laisser un commentaire