Pendant que Microsoft et sa Xbox Series X font parler d’eux à tout-va, Sony est resté très silencieux autour de sa nouvelle machine : la Playstation 5. Hormis quelques bribes d’informations sur les capacités de la console, un visuel de la manette officielle, on ne sait pas grand chose sur la bête – ni même à quoi ressemble son design définitif. Alors qu’un show promotionnel est toujours attendu, une hypothétique fenêtre de sortie pour la Playstation 5 a été maintes fois mentionnée pour la fin d’année. La crise du Covid-19 ayant frappée à nos portes, on est en droit de croire à un décalage de la date de sortie. Cependant, une récente offre d’emploi chez Sony Interactive Entertainment semblait confirmer l’hypothèse originale… jusqu’à il a quelques minutes.
C’est officiel, Sony Interactive Entertainment dément ladite offre d’emploi circulant sur Twitter et autres plateformes de partage. D’après l’annonce, la firme nippone aurait eu pour objectif que la Playstation 5 ait une sortie officielle pour octobre 2020. Sony vient de réagir à ce propos, mettant en avant une « erreur » du site Rikunabi NEXT dans sa communication.
A Japanese job listing by Sony Interactive Entertainment says that the PlayStation 5 will be launched this Octoberhttps://t.co/YKuWtllIc0 pic.twitter.com/aSp1Aev3AH
— Nibel (@Nibellion) May 12, 2020
La situation exceptionnelle que nous vivons laisse, néanmoins, plusieurs questions en suspend. Si la date d’octobre 2020 s’était ou même s’avérerait véridique, Sony Interactive Entertainment aurait-il été en mesure de produire la console en nombre suffisant ? On se souvient du lancement de la Playstation 4 et de sa rupture de stock dès les premiers jours et ce pendant plusieurs semaines. Aussi, cela aurait-il eu un impact sur le prix final de la machine? On sait que Sony fait son possible pour produire une console qui resterait dans une fourchette de prix équivalente à la Playstation 4 à son lancement – l’épisode Playstation 3 à 600 euros ayant laissé un goût amer.
Bref, espérons que les informations officielles autour de la Playstation 5 ne tardent pas trop.
Laisser un commentaire