Alors que la plateforme de Cloud Gaming de Sony accueille chaque mois son lot de nouveaux jeux, il semblerait que le constructeur japonais ait de la suite dans les idées en cherchant une solution pour faire tourner des jeux PS5 sur un PC ou une PS4 via son service PlayStation Now.
Selon un récent brevet, il semblerait que Sony essaie de trouver une solution pour suivre le chemin tracé par Microsoft qui permet déjà aux joueurs PC de jouer à des jeux Xbox Series. En effet, alors que son service PlayStation Now ne propose pour l’instant que des jeux PS2, PS3 et PS4 sur PS5, PS4 et PC, le constructeur japonais s’attarde désormais sur une éventuelle prise en charge des jeux PS5.
Pour ce faire, Sony va essayer de regrouper plusieurs SSD NVMe haute vitesse afin de fournir des données à une vitesse très rapide. Le brevet explique comment plusieurs SSD peuvent être utilisés simultanément afin de garantir des performances stables malgré la surcharge ou l’arrêt d’un disque. A voir si le géant japonais réussit son pari et rappelons que pour l’instant, la résolution est encore bloqué au 1080p alors que le service de Microsoft lui propose de la 4K / 120 FPS.
Laisser un commentaire